Mohamed Salah se retrouve au centre d’un imbroglio entre son désir de participer aux Jeux Olympiques avec l’Égypte, résoudre son avenir et les obligations contractuelles qui le lient à Liverpool. Si son absence pour les JO 2024 est désormais confirmée, sa situation avec les Reds reste un point d’interrogation.
Toutefois, selon les dernières révélations de Liverpool Echo, Liverpool est à 90% sûr de conserver Mo Salah pour la pré-saison. Malgré les incertitudes entourant son avenir, l’international égyptien devrait faire partie des plans d’Arne Slot pour la saison à venir.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant de 32 ans est attendu pour les matchs amicaux prévus aux États-Unis contre le Real Betis, Arsenal et Manchester United. Un match amical à Anfield contre Séville pourrait également figurer au programme avant le début de la nouvelle saison de Premier League le 11 août.
Quant à son avenir à plus long terme, le média Goal rapporte que Salah a jusqu’à présent repoussé des approches venues d’Arabie Saoudite et devrait rester un élément clé de l’attaque de Liverpool pour la saison à venir.
Il faut souligner que le contrat de l’ancien joueur de la Roma en Angleterre expire la saison prochaine. Valorisé à 55 millions d’euros, Mohamed Salah gagne un salaire annuel de 20 817 548 euros (13 531 406 200 FCFA) chez les Reds.