L’international togolais Roger Aholou pourrait bien quitter cet hiver le Raja Club Athletic du Maroc pour le Zamalek Sporting Club d’Égypte. C’est ce qu’a révélé ce mardi 28 novembre 2023 une source bien introduite du dossier de transfert à Africafoot.
La source a confirmé qu’il y a des négociations de la part du Zamalek pour signer le milieu de terrain togolais Roger Aholou, joueur de l’équipe marocaine du Raja Club Athletic. Le conseil d’administration du Raja a bien étudié le dossier et a accepté de vendre son joueur.
« La direction du Raja Club Athletic a accepté de vendre Roger Aholou après avoir reçu l’assurance de la présence des avantages du transfert».
D’après la source, la direction du Raja Club Athletic a demandé au Zamalek un montant de 1,3 million de dollars à titre de compensation financière pour se passer des services de Roger Aholou pendant la prochaine période de transfert hivernale.
«La direction du club Raja a déjà fixé un montant qu’il a divulgué au Zamalek. Ce montant est estimé à 1,3 million de dollars pour approuver la vente du joueur lors de la période des transferts hivernaux».
Le Zamalek Sporting Club espère bien bénéficier des services de Roger Aholou, alors qu’elle cherche à renforcer ses rangs avec de nouveaux joueurs pour améliorer les capacités de l’équipe et concourir pour le titre de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Roger Aholou, 29 ans, est considéré comme un joueur physiquement exceptionnel en raison de sa force et de sa taille (1,83 m). Il se distingue également par son bon déplacement sur le terrain. Aholou vaut actuellement un million d’euros, selon Transfermarkt. Apres avoir prolongé en juin dernier, son contrat avec le Raja Club Athletic expire à l’été 2025.