C’est peut-être devenue la nouvelle mode chez les joueurs sénégalais. Merci Stéphane Badji de l’avoir initié.
Selon les informations de Africafoot, Moussa Konaté, l’attaquant sénégalais, est en pourparlers avec le stade de Mbour, club de sa ville natale, Mbour. Libre, depuis son départ du Dinamo Batumi (D1 géorgienne) en juin dernier, l’avant-centre qui s’est révélé lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 est proche de s’engager avec le club fanion de la petite côte.
Mais son choix surprend plus d’un. Moussa Konaté a fait ses débuts au Touré Kunda, rivale de sa future maison, devenu Mbour petite côte depuis 2014. Son ancien club connaît une descente aux enfers depuis 03 saisons, avec sa relégation en ligue 2 puis en national, en deux ans. Comme Stéphane Badji au Casa Sports et Fallou Diagne a L’ASC les Jaraaf (pas encore officiel), Konaté ( 32 selections, 12 buts) pourrait être le troisième joueurs à avoir joué en équipe nationale A, qui décide de rentrer au pays pour se relancer.
Éternel espoir du football sénégalais, Moussa Konaté n’a pas pu confirmer dans le haut niveau, après avoir survolé les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Sadio Mane, Cheikhou Kouyaté et Idrissa Gana Geu sont les seuls rescapés de cette belle aventure. Avant de quitter Dinamo Batumi, Konaté n’avait inscrit que 02 buts et délivré 05 passes décisives en 13 rencontres.
La valeur marchande de Moussa Konaté est estimée à 500 000 euros. Mais ne pensez même pas que le stade de Mbour déboursera cette somme. C’est plus que le budget annuel du club.