Floyd Ayité est proche d’un accord avec l’Inter Türku. Le milieu offensif togolais va quitter Valenciennes FC.
Après 2 ans à Valenciennes FC, le milieu offensif togolais Floyd Ayité dit adieu au club. Arrivé en août 2021, Floyd Ayité est arrivé à la fin de son contrat ce vendredi 30 juin 2023.
Non épargné par les blessures à répétition, il n’a pu jouer que 7 matchs en championnat cette saison pour un seul but. Valenciennes FC a décidé de ne pas le garder.
L’international togolais lui même compte de lancer un dernier challenge avant de mettre un terme à sa carrière professionnelle. A 34 ans, Floyd Ayité est en pourparlers avec Inter Türku en première division finlandaise selon les rumeurs. Si l’information venait à être confirmé, le Togolais aurait un contrat de 2 ans, selon les indiscrétions.
Passé par Fulham en Angleterre ou encore Gençlerbirligi en Turquie, Floyd Ayité a connu des jours plus ou moins glorieux dans sa carrière professionnelle.
Ce passage à l’Inter Türku serait peut-être son dernier en carrière. Il est valorisé à 250 000 euros par Transfermarkt et perçoit, à Valenciennes, un salaire de 138 736 euros (90 178 400 FCFA).