Les rumeurs concernant l’avenir d’André Onana à l’Inter Milan commencent à s’intensifier alors que les clubs de Premier League continuent de mettre la pression sur les dirigeants des Nerazzurri.
Face à cette situation, les Interistes sont prêts à écouter les offres pour le gardien camerounais à condition qu’une offre d’environ 60 millions d’euros arrive, selon le journaliste du média The Telegraph Matt Law. En ce moment, Chelsea est le principal intéressé à signer Onana cet été.
Matt Law: “At the moment Inter Milan are demanding €60million for Andre Onana. Chelsea have got a meeting with Inter Milan after the Champions League final, predominately regarding Lukaku, but Onana will be talked about in that."
— Simon Phillips (@siphillipssport) June 8, 2023
Le journaliste britannique précise qu’une rencontre entre les Nerazzurri et les Blues aura lieu après la finale de Ligue des Champions pour discuter de la situation d’André Onana et de Romelu Lukaku. Il se pourrait que l’attaquant belge soit inclus dans l’opération pour le transfert du Camerounais.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Les rapports précédents suggèrent que le club londonien prépare un accord d’échange Onana-Mendy après que le géant de la Serie A ait refusé un autre accord impliquant Kepa. Même s’il figure parmi les priorités de Mauricio Pochettino, Chelsea ne semble pas prêt à casser sa tirelire pour s’offrir l’ancien de l’Ajax.
Estimé à 20 millions d’euros par Transfermarkt, la valeur du Camerounais a fortement grimpé selon les derniers rapports sortis par CIES. Ce n’est pas étonnant après la saison qu’il réalise avec le club milanais. En 40 matchs avec Il Biscione cette saison, le Lion Indomptable totalise 19 clean sheets, ce qui fait de lui le leader cette saison parmi les gardiens de but africains.
En Italie, le joueur de 27 ans reçoit un salaire annuel à hauteur de 3 850 000 euros, soit 2 502 500 000 FCFA.