L’international kenyan Brian Mandela Onyango ne sait pas encore ce que l’avenir lui réserve pour sa carrière, car son contrat avec le club sud-africain Mamelodi Sundowns expirera le 30 juin.
Après avoir passé les trois dernières saisons avec les champions de Premier Soccer League (PSL), Brian Mandela Onyango quittera le club, car il n’y a pas eu de discussions sur un renouvellement de contrat, deux semaines seulement avant la fin de l’actuel, laissant le défenseur dans le vide.
Pendant ce temps, un membre de la famille du défenseur central a exprimé sa déception quant à la façon dont Mamelodi Sundowns a géré la situation du joueur. Il a révélé à Africafoot :
C’est une telle honte qu’un club de ce calibre choisisse de garder le silence avec ses joueurs. Brian (Mandela Onyango) n’a pas été respecté depuis le jour de son arrivée, il n’y a pas de retour en arrière.
Des rapports récents ont lié le défenseur expérimenté à un transfert vers l’AC Horsens, équipe danoise de deuxième division. Cependant, cette piste est loin d’être concrète. Le membre de la famille restant discret lorsqu’on lui a demandé quelle est la prochaine destination de Mandela Onyango.
Au cours des trois saisons dans l’équipe du Mamelodi Sundowns, Brian Mandela Onyango, dont la valeur sur Transfermarkt est estimée à 250 000 euros, a fait 61 apparitions toutes compétitions confondues, dont neuf lors de la saison qui vient de se terminer.
Lors de la dernière saison, il n’a disputé que trois matchs de PSL, deux rencontres de Ligue des champions de la CAF, un seul match de Ligue africaine de football et trois matchs de Coupe nationale.
Auparavant, il a joué pour Maritzburg United et Engen Santos en Afrique du Sud, profitant respectivement de cinq et trois saisons. Cependant, c’est à Mamelodi Sundowns qu’il a connu du succès en termes de palmarès, remportant trois titres PSL, une Coupe Nedbank et le trophée de la Ligue africaine de football.
Brian Mandela Onyango est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe nationale kenyane, les Harambee Stars. Ayant débuté en 2017, il compte 36 sélections, disputant plusieurs matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde.