Le défenseur Elio Capradossi, qui a des racines ougandaises, congolaises et italiennes, est sur le point de quitter l’équipe italienne de la ligue inférieure Lecco Calcio, ont révélé des sources proches de Africafoot.
Des doutes majeurs ont été émis au Lecco Calcio quant à leur volonté de renouveler son contrat qui expire le 30 juin. Une source a révélé que le joueur est susceptible de partir.
Elio est frustré par le club. Il y a eu des discussions initiales plus tôt en avril, mais rien n’a été convenu. Rien ne s’est passé depuis, et il est très peu probable qu’il reste avec certitude. À moins que quelque chose de radical ne se produise à ce stade.
Des rumeurs récentes lient le joueur de 28 ans à Ascoli, qui, avec Lecco Calcio, est nouveau dans la Serie C italienne, après avoir été relégué de la Serie B lors de la campagne conclue.
Capradossi, dont la valeur marchande est estimée à 500 000 euros, a rejoint Lecco Calcio en janvier de cette saison après un an et demi à Cagliari et a disputé six matches. Il a passé la majeure partie du temps sur le banc.
Il a déjà joué pour l’AS Roma, la SPAL, Bari et Spezia dans leurs divisions italiennes respectives. Il a également représenté l’Italie à différents niveaux de jeunesse, notamment U-16, U-17, U-19, U-20 et U-21. Cependant, il représentera l’équipe nationale senior de l’Ouganda, après avoir reçu sa première convocation ce mois-ci pour les prochains matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre le Botswana et l’Algérie.