L’international ivoirien Nicolas Pépé est arrivé à la fin de son contrat avec Trabzonspor en Super Lig turque. Cependant, l’ancien attaquant des Gunners ne devrait pas chômer. Plusieurs clubs, dont Lille et Istanbul Basaksehir, sont à l’affût pour sa signature.
Ces derniers jours, les indiscrétions révèlent que l’international ivoirien Nicolas Pépé a des propositions en France et en Turquie. Lille aimerait bien le faire revenir, mais c’est Istanbul Basaksehir qui aurait pris les devants.
Parcours de Nicolas Pépé, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon Africafoot, Nicolas Pépé, par l’intermédiaire de ses représentants, aurait donné un accord verbal à Istanbul Basaksehir pour rejoindre le club.
Même si les détails du prochain deal n’ont pas fuité, il se raconte que Nicolas Pépé devrait empocher un gros pactole lors de sa prochaine signature, car il devrait s’engager en tant qu’agent libre.
Cette saison n’a pas été la meilleure pour l’Ivoirien, qui a joué 19 matchs sur 34 possibles pour 5 buts et 3 passes décisives dans le championnat de Turquie. L’attaquant de 29 ans et champion d’Afrique 2023 reste tout de même très convoité sur le Vieux continent.
Passé par Angers, US Orléans, Stade Poitevin, Nice et Lille en France, l’international ivoirien pourrait faire son retour dans l’Hexagone ou continuer dans la Super Lig turque où Istanbul Basaksehir l’attend de pied ferme. Sa valeur marchande actuelle est de 8,5 millions d’euros sur la plateforme Transfermarkt. Nicolas Pépé gagnait un salaire de 5 920 000 euros (3 848 000 000 FCFA) par an pendant son prêt à l’OGC Nice.