L’affaire entre Lille et Farès Bahlouli tire à sa fin. Ce jeudi, le tribunal a tranché du côté du milieu de terrain d’origine algérienne et selon L’Équipe, le club français est condamné à verser une somme au joueur.
Le montant que Lille doit verser à Farès Bahlouli s’élève à 510 000 euros, soit 331 500 000 FCFA. Il est reparti de la manière suivante : 5 000 euros pour harcèlement moral, 495 000 euros pour nullité de la rupture anticipée et 10 000 euros pour perte de chance de toucher des primes.
Rappelons que la situation entre Farès Bahlouli et Lille remonte à 2019. Le club français a mis le joueur français d’origine algérienne au placard après lui avoir reproché une prise de poids énorme de 25 kg et un manque de volonté à l’entraînement. Devant la justice, Farès Bahlouli a démenti les accusations de Lille.
Le milieu de terrain explique qu’il a été victime de plusieurs gestes d’humiliation. Il a été retiré de l’équipe et interdit d’entrée dans les vestiaires. Il a été également interdit d’utiliser le parking du club. En plus, Lille lui a retiré son maillot. Les propos de Farès Bahlouli ont été justifiés devant la justice.
D’où la raison de cette sanction de 510 000 euros. Aujourd’hui, Farès Bahlouli joue avec SK Dnipro-1 en Ukraine. Avant de quitter Lille, il a dressé un bilan de 19 matchs et un but. Actuellement, le natif de Lyon pèse 500 000 euros sur le marché.