Après le départ acté de Kylian Mbappe, le PSG ne veut pas se permettre de perdre aussi Achraf Hakimi. L’international marocain exprime son envie de quitter le Parc des Princes pour le Real Madrid. Une demande que les Parisiens ne l’entendent pas de bonnes oreilles.
Cependant, les dirigeants du PSG ont mis en œuvre un excellent plan pour garder Achraf Hakimi même après le départ de son ami Kylian Mbappe. D’après les révélations du journal L’Équipe, les Franciliens ne comptent plus être sévères avec le latéral droit marocain.
Parcours de Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour cela, ils ont eu l’ingénieuse idée de le libérer pour les JO 2024 à Paris. Le Lion de l’Atlas devrait jouer avec la sélection nationale du Maroc. Une décision qui fera énormément plaisir au joueur. Ainsi, le PSG va profiter de cette occasion pour convaincre l’ancien pensionnaire de Dortmund de signer un nouveau contrat.
Maintenant, reste à savoir si le natif de Madrid sera si facile à convaincre. Tout compte fait, il est encore sous contrat jusqu’en 2026. Évalué à 65 millions d’euros, il fait partie de l’équipe type de la Ligue 1 et des 3 premiers du prix Marc-Vivien Foé. Au Parc des Princes, Achraf Hakimi gagne 14 550 000 euros (9 457 500 000 FCFA) par an.