Dès le 1er juillet 2023, Michael Olunga sera un joueur libre de tout engagement après la fin de son contrat avec Al-Duhail SC du Qatar, qui se termine le 30 juin. En dehors des clubs qataris, ceux européens sont également aux trousses de l’attaquant kényan.
Michael Olunga attise les convoitises dans le championnat local. L’avant-centre du Kenya est sur les tablettes de plusieurs clubs de l’élite qui souhaitent l’avoir. Au Qatar, Al-Arabi SC et Al Sadd, qui ont respectivement terminé la saison 2022/23 à la deuxième et troisième place du championnat, veulent du Kényan.
Mais selon les dernières informations de la rédaction d’Africafoot, l’ancien avant-centre de Girona FC a également une bonne cote en Europe. Parmi les intéressés, il y aurait le club grec de l’Olympiakos FC Le Pirée et un autre de la Premier League anglaise.
Bien qu’il soit évalué à 9 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le joueur ne coûtera pas une fortune à ses prétendants puisqu’il sera un agent libre dans deux jours. Pour l’heure, le joueur de 29 ans est en train d’étudier les propositions pour opérer un choix définitif. Michael Olunga perçoit actuellement un salaire annuel de 1 750 000 d’euros (1 147 834 637 FCFA).
Cependant, il faut savoir que le meilleur buteur de la Qatar Stars League la saison écoulée, avec 22 buts en autant de matchs joués, souhaiterait opter pour l’Europe.