Actuel meilleur buteur de la Ligue 1 tunisienne avec 3 réalisations en 4 matchs joués, l’avant-centre international malien Boubacar Traoré alias “Binke”, reste une priorité pour l’Espérance Tunis. À moins d’une semaine de la fin du mercato estival en Tunisie, les Sang et Or espèrent pouvoir enrôler le “géant malien” de 1 m 90, selon les informations de Africafoot.
Dans le viseur de plusieurs clubs cet été, dont notamment Le Havre et le FC Lorient, Boubacar Traoré, 23 ans, connaît un très bon début de saison en Ligue 1 tunisienne 2023/24. Après 4 journées disputées, le “géant malien” de l’Union Sportive de Monastir, a déjà fait trembler les filets adverses à 3 reprises. Ce qui fait actuellement de lui, le meilleur artificier de ce championnat et de quoi aiguiser davantage les ardeurs des prétendants.
Également sur les tablettes de l’Espérance de Tunis, qui aurait déjà formulé une première offre, Boubacar Traoré, pourrait bientôt changer de couleurs. D’ailleurs, les Sang et Or ont fait de lui leur priorité, à moins d’une semaine de la fermeture du mercato estival en Tunisie.
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’Union Sportive de Monastir, qu’il a rejoint lors du mercato estival 2022 en provenance du club hongrois de Honved Budapest, Boubacar Traoré, disposerait désormais d’une valeur marchande estimée à 500 000 euros (327 947 781 FCFA), selon Transfermarkt.