Après deux saisons sous les couleurs de l’Olympique Béja, le milieu de terrain international espoir malien Mohamadou Lamine Bah (22 ans), devenu par la force des choses l’un des meilleurs jeunes de la Ligue 1 tunisienne, figure désormais sur les tablettes de l’Espérance de Tunis, d’après les informations d’Africafoot. Les Sang et Or sont prêts à casser la tirelire, pour s’offrir les services de l’Aigle de Beja.
Plaque tournante du milieu de terrain de l’Olympique Béja, vainqueur de la Coupe de Tunisie 2023, Mohamadou Lamine Bah, serait la cible de plusieurs clubs. Après l’ogre de l’Espérance Tunis, l’international espoir malien de 22 ans, est également dans le viseur du Club Africain et de l’Étoile sportive du Sahel. Mais, les Algériens du CS Constantine et les Marocains de la Renaissance Sportive de Berkane, s’intéressent aussi au profil de ce jeune joueur, qui ne cesse d’impressionner son monde.
Avec une valeur marchande estimée à 300 00 euros (19 658 700 FCFA) d’après les estimations de Transfermarkt, Mohamadou Lamine Bah s’est d’ailleurs fait déjà remarqué depuis la saison dernière avec l’Olympique Béja. Ses performances et clubs ne sont d’ailleurs pas passés inaperçus du côté du Mali, puisqu’il a été convoqué par le sélectionneur Aliou Badara Diallo alias « Conti », pour participer à la dernière Coupe d’Afrique des nations U23 au Maroc.
Dans cette compétition qualificative pour les prochains Jeux Olympiques, Mohamadou Lamine Bah a su se montrer à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée. Il a pris part à toutes les 5 rencontres avec les Aigles Espoirs, qui ont terminé sur la troisième marche du podium, validant leur ticket pour les JO de Paris 2024.