Comme annoncé en exclusivité par Africafoot il y’a quelques jours, Adama Coulibaly souhaite quitter le club soudanais Al Hilal Omdurman cet été. Le jeune prodige malien est sur le point de rejoindre le pays des Aigles de Carthage.
En effet, l’Espérance Sportive de Tunis accélère son mercato et réalise un joli coup en s’attachant les services d’un renfort de poids pour sa défense. Selon des informations exclusives obtenues par Africafoot, le club de Bab Souika a trouvé un accord total avec Al Hilal du Soudan pour le transfert du défenseur malien Adama Coulibaly.
Le montant du transfert s’élèverait à 850 000 dollars. Une somme significative, reflet de la valeur d’un joueur de 24 ans qui s’est imposé comme l’un des piliers du championnat soudanais grâce à sa régularité, son impact physique et sa remarquable lecture du jeu.
L’agent d’Adama Coulibaly : « C’est une pépite et un futur grand du football malien et africain »
L’officialisation n’est plus qu’une question d’heures. Les derniers détails contractuels ont été finalisés, et la présentation du joueur est attendue à Tunis dans les prochains jours.
Le recrutement d’un défenseur athlétique faisait partie des priorités de l’entraîneur Miguel Cardoso, déterminé à construire une arrière-garde solide en vue de la saison 2025/26, et surtout des compétitions continentales. Adama Coulibaly semble parfaitement incarner le profil recherché.
En misant sur l’expérience africaine, l’EST fait un choix stratégique. Habitué aux joutes de la Ligue des champions avec Al Hilal, Coulibaly devrait rapidement trouver sa place dans le collectif espérantiste et devenir un atout majeur pour les défis à venir.