La relation est des plus tendues actuellement entre la direction de l’Espérance de Tunis et son attaquant, Riad Benayad.
En effet, selon nos informations, les dirigeants du club tunisien ont proposé il y’a quelques jours de cela au joueur international algérien de résilier son contrat à l’amiable, mais celui-ci a refusé, leur soulignant qu’il souhaitait aller au terme de son bail, c’est-à-dire jusqu’au 30 juin 2025.
Benayad qui s’est blessé assez gravement avec son club en avril dernier (Rupture du ligament croisé) est toujours en convalescence et ne devrait retrouver la compétition officielle que vers la fin novembre. Pas très convaincu de ce qu’il a apporté à l’équipe depuis son arrivée en été 2022 en provenance du Paradou AC, la direction de l’EST veut en effet rompre le contrat du joueur et ainsi libérer de la place pour le recrutement prochainement d’un nouvel attaquant. Toutefois, les négociations avec son agent sont au point mort puisque pour l’instant, comme précisé plus haut, Benayad ne veut pas entendre parler d’un départ.
La situation pourrait néanmoins se décanter prochainement d’autant plus que le joueur de 26 ans est pisté par l’Entente de Sétif qui souhaiterait le récupérer après sa belle saison (2021-2022) qui lui a permis d’ailleurs d’être sélectionné par Djamel Belmadi en équipe nationale. Il est à souligner que la valeur marchande de Riad Benayad est estimée à 700 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt.