Selon les informations d’Africafoot, l’Entente Sportive de Sétif a fait une offre de 70 000 euros pour s’offrir les services de Mouhamed Diop « Jude ». Le buteur de l’AJEL de Rufisque intéresse fortement le club algérien, comme l’a déjà révélé notre rédaction il y a quelques jours. Les dirigeants sénégalais réclament 200 000 euros pour laisser passer leur jeune prodige.
Les négociations sont toujours en cours entre les deux parties. Les Algériens souhaitent véritablement arriver à un accord avec leurs homologues sénégalais pour pouvoir recruter Mouhamed Diop, considéré comme la plus grande révélation de l’AJEL de Rufisque, qui a été sollicité par d’autres clubs étrangers.
Élégant et fort techniquement, Mouhamed Diop s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Malgré son jeune âge, il évolue déjà au plus haut niveau du football local sénégalais, qui occupe la 2e place au classement avec 14 points, à une longueur du leader l’US Gorée (1er, 15 pts) après 8 journées disputées.
Arrivé l’été dernier en provenance de Wally Daan de Thiès, Mouhamed Diop progresse rapidement avec l’AJEL de Rufisque. Il impressionne par son sens du placement, sa lecture du jeu et ses qualités de finisseur. Il a marqué 4 buts en 8 matchs cette saison et occupe la tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 sénégalaise.




