Arrivé cinquième du championnat d’Algérie, l’ES Setif a manqué de peu un ticket pour la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Seul un point l’a séparé du quatrième, l’USM Alger. Du coup, c’est pour rectifier le tir que le club sétifien a décidé de s’activer assez tôt sur le marché des transferts.
Ainsi, les recruteurs de l’ESS regardent du côté du Cameroun. Selon des informations Africafoot, le club algérien a un grand intérêt pour Richmond Nji. En effet, une première offre de 40 000 dollars a été faite en vue d’un transfert de l’attaquant vedette de Victoria United.
Cependant, les agents du joueur de 18 ans ont jugé cette proposition insuffisante, incitant le club à augmenter son offre. L’ESS est passé à 60 000 dollars. Les négociations sont actuellement en cours avec le club champion du Cameroun en titre.
Considéré comme l’un des rares joueurs à avoir marqué la saison, Richmond Nji a terminé meilleur buteur du pays avec 22 réalisations. Alors qu’il est déjà courtisé par plusieurs clubs de divers championnats notamment Al Hilal (Soudan), Simba SC (Tanzanie), Cologne (Allemagne) et Adana Demirspor (Turquie), l’ES Setif s’ajoute à la liste. Les prochains jours s’annoncent donc déterminants.