Malgré une saison très moyenne de sa part, le Glasgow Rangers reste très attaché à Leon Balogun. Alors que son contrat arrive à son terme dans quelques semaines, l’international nigérian devrait continuer son aventure en Écosse pour une autre année.
En effet, les Rangers viennent d’annoncer sur leur site officiel la prolongation de contrat de Leon Balogun pour la saison 2024/25. Le défenseur expérimenté, qui entame sa deuxième saison chez les Rangers, s’est engagé pour un an supplémentaire.
Le joueur de 35 ans a connu une première expérience fructueuse à Glasgow lors de son arrivée en 2020. Il a joué un rôle crucial dans le titre de champion de la saison 2020/21 et a remporté la Coupe d’Écosse en 2021/22. Après un bref passage aux Queen’s Park Rangers en 2022, l’international nigérian a fait son retour à Ibrox l’été dernier.
Réagissant à cette prolongation, le Super Eagle a fait part de sa joie pour la confiance que témoigne le club écossais à son égard :
Je suis très, très heureux et privilégié de pouvoir prolonger mon contrat dans un club comme les Rangers. J’ai déjà dit par le passé que j’aurais aimé arriver ici plus tôt dans ma carrière, car cela alimente la volonté de réussir en permanence. Je veux gagner plus de trophées ici et remporter plus de titres. En tant que joueur, vous voulez vous assurer de faire partie de l’histoire de ce club, car il n’y a pas beaucoup d’endroits au monde où il y a un plus grand honneur ou un plus grand privilège.
Le natif de Berlin n’a pas connu une saison aussi exceptionnelle pour son retour à Glasgow. Balogun n’a fait que 19 apparitions toutes compétitions confondues avec les Gers. Le défenseur de 35 est actuellement évalué à 150 000 euros sur le marché.