Malgré le plaidoyer de son entraineur Mikel Arteta, Thomas Partey devrait quitter Arsenal cet été. Outre des clubs européens, des formations saoudiennes se bousculent pour enrôler l’international ghanéen.
A un an de la fin de son contrat, Partey devrait changer de club cet été. Même si la Juventus pousse pour le recruter, le milieu défensif de 31 ans subit la même pression de la part des clubs saoudiens. Ils sont nombreux en Saudi Pro League à manifester leur intérêt pour l’ancien joueur de l’Atlético Madrid.
Selon les informations de TEAMtalk, Arsenal a déjà acté le départ de Thomas Partey dans les mois à venir. Quant au joueur ghanéen, il est suivi par les 4 principaux clubs de la Saudi Pro League, tous soutenus par le fonds d’investissements PIF. Il s’agit d’Al Nassr, Al Hilal, Al Ittihad et Al Ahli. Les Gunners attendent entre 24 et 30 millions d’euros pour vendre le Black Star.
Arsenal are close to finalising the sale of Thomas Partey – and have his replacement firmly in their thoughts 💭 https://t.co/g4r6c1edcE
— TEAMtalk (@TEAMtalk) June 14, 2024
Parcours de Thomas Partey, coûts des transferts, rémunération et plus
Miné par des blessures, le natif d’Odumase Krobo n’a pas assez joué cette saison. Il n’a disputé que 16 rencontres toutes compétitions confondues, soit 14 en Premier League, une en Ligue des Champions et une en Community Shield.
Lié aux Gunners jusqu’au 30 juin 2025, le joueur de 31 ans est évalué à 18 millions d’euros par Transfermarkt. Thomas Partey gagne un salaire de 11 841 654 euros, soit 7 697 075 100 FCFA, par an.