Depuis le coup d’envoi de la saison 2023/24, aucun Étalon du Burkina ne brille autant en club que Stéphane Aziz Ki. Au sein des Young Africans SC, le milieu offensif de 28 ans s’est imposé comme un rouage essentiel du système tactique de l’équipe.
Alors que son contrat avec les Jangwani Boys arrive à son terme en juin, les prétendants du Burkinabè commencent à s’activer. A en croire les informations du média The South African, les Orlando Pirates ont jeté leur dévolu sur Aziz Ki et se renseignent actuellement sur la situation du joueur.
Les Buccaneers se sont stratégiquement positionnés pour l’Étalon et des émissaires du club sud-africain vont prochainement rencontrer les représentants du joueur afin de lui proposer une offre contractuelle. Il faut souligner que d’autres formations africaines sont également sur les traces de l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas.
L’été s’annonce donc agité pour Stéphane Aziz Ki. Toutefois, les Young Africans s’activent de leur côté pour prolonger le contrat du natif d’Adjamé. Le joueur, bien que disposé à discuter, attend une offre satisfaisante de la part du club tanzanien.
Le Burkinabè, valorisé à 250 000 euros, a déjà inscrit 13 buts en championnat cette saison, en seulement 17 matchs. Il est le co-meilleur buteur de la Ligi Kuu Bara et est également le deuxième meilleur passeur décisif avec 7 offrandes cette saison. Étant impliqué sur 20 buts, Aziz Ki est en fait le joueur le plus influent des Young Africans cette saison.