La première journée de la Ligue des Champions a connu son épilogue dans la soirée de ce mercredi 20 septembre 2023. Durant les différentes rencontres, plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Par le biais de ce présent article, Africafoot vous dévoile ses meilleurs moments.
#1 L’enchaînement splendide d’Achraf Hakimi
Le but d’Achraf Hakimi contre le Borussia Dortmund mardi soir est l’un des meilleurs moments en Ligue des Champions. Alors que le PSG menait le BVB 1-0 après le penalty de Kylian Mbappe, le Marocain double la mise à la 58e minute du match. Le Lion de l’Atlas a trouvé le chemin des filets après avoir réussi un enchaînement de crochet + frappe extérieure.
Parcours d’Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette réalisation est la première pour le latéral droit en Ligue des Champions depuis son arrivée au PSG.
#2 La demi-volée de Sacha Boey
Titulaire d’entrée avec Galatasaray, Sacha Boey a disputé l’intégralité de la rencontre face à Copenhague. Mené 2-0, le défenseur d’origine camerounaise a réduit le score pour les siens à la 86e minute de jeu. Son ouverture du score redonne à Galatasaray la confiance de revenir au score.
Parcours de Sacha Boey, coûts des transferts, rémunération et plus
Deux minutes plus tard, Tetê égalise après une passe décisive de Wilfried Zaha. Ce but est le premier pour le défenseur en Ligue des Champions sous les couleurs de Galatasaray. .
#3 Énorme performance pour Hamari Traoré
Hamari Traoré poursuit sa belle saison avec le Real Sociedad. Ce mercredi, le défenseur malien a fait ses débuts en Ligue des Champions avec le club espagnol. Faisant partie du onze entrant, le fils de Bamako a été solide et costaud devant l’Inter Milan. Sa présence dans le quatuor défensif a rendu la tâche difficile aux Nerazzurri. La rencontre s’est soldée sur un nul d’un but partout avec un Real Sociedad très surprenant.
Parcours d’Hamari Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Au cours des 90 minutes de jeu, le Malien a réussi les 90% de ses passes, dont quatre passes en profondeur et une passe clé. Il remporte également un duel au sol et effectué trois dégagements.
#4 Une première réussie pour Nasser Djiga
Le mardi 19 septembre, Nasser Djiga a fait ses premiers pas en Ligue des Champions. Le défenseur burkinabé figurait dans le onze de départ de l’Etoile Rouge de Belgrade face à Manchester City. Pour ses débuts, le défenseur réalise une grosse performance, mais son équipe a perdu sur un score de 3-1 face aux Cityzens. Rappelons que Nasser Djiga a rejoint le club serbe sous un contrat de prêt en provenance du FC Bâle.