La troisième journée de la Ligue des Champions a connu son épilogue dans la soirée de mardi et mercredi avec des buts, du spectacle et du suspense. Durant les différentes rencontres, plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Aujourd’hui, Africafoot vous dévoile ses 5 meilleurs moments de la semaine.
#1 Ramiz Zerrouki buteur face à Lazio
Après la dernière défaite lors de la 2e journée face à l’Atletico Madrid, Feyenoord était obligé de se ressaisir face à la Lazio hier soir. Les hommes d’Arne Slot ont répondu présent et n’ont pas tremblé face à la Lazio Rome (3-1). L’un des meilleurs joueurs de la soirée du côté des Néerlandais était le milieu de terrain algérien Ramiz Zerrouki qui était partout sur le terrain.
Pour récompenser son bel effort, l’ancien joueur du Twente a même inscrit le deuxième but de la soirée de son équipe grâce à une jolie frappe de l’extérieur de la surface. C’était son premier but en carrière en Ligue des Champions et également son premier but de la saison sous ses nouvelles couleurs. Avec cette victoire, le club de Rotterdam prend la tête du groupe E avec 6 points en 3 journées.
LE MAGNIFIQUE BUTTTTT DE ZERROUKI !!!! 😍😍😍 pic.twitter.com/Jclru2Vzen
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) October 25, 2023
#2 Alhassan Yusuf inscrit son premier but de la saison avec Antwerp
Le Royal Antwerp fait partie des 3 équipes qui n’ont pas encore enregistré de point en LDC lors de cette nouvelle édition et le match face au FC Porto était l’occasion de ramener au moins un point alors qu’ils jouaient à domicile.
Malheureusement pour les champions de Belgique en titre, ils n’ont pas pu profiter de l’occasion même s’ils ont parfaitement débuté la rencontre en menant 1-0 à la mi-temps grâce à son milieu de terrain nigérian, Alhassan Yusuf, qui a inscrit son premier but de la saison.
Avec ce nouveau revers, les Anversois restent dernier de leur groupe avec 0 point pris sur les 3 premières journées.
https://www.youtube.com/watch?v=i9bJDpvZVSE
#3 Meschack Elia marque le plus beau but de cette 3e journée
Manchester City a connu une confrontation difficile à Berne face aux Young Boys dans une rencontre qui s’annonçait comme étant un match piège pour les Champions d’Europe en titre. Face à une équipe suisse déterminée mais longtemps dominée, les hommes de Pep Guardiola ont ouvert le score en début de seconde période grâce à Manuel Akanji.
Parcours Meschack Elia, coûts des transferts, rémunération et plus
Les Young Boys n’ont pas longtemps douté et ont vite égalisé 4 minutes après l’ouverture du score grâce à un coup de génie de l’international congolais, Meschack Elia, qui a réussi à inscrire son deuxième but en LDC cette saison.
L’attaquant de 26 ans a réalisé une inspiration incroyable en effectuant parfaitement un tir lobé sur Ederson juste à l’entrée de la surface de réparation. Malheuresement, les coéquipiers d’Elia ont fini par s’incliner en fin de match (3-1) avec un doublé d’Erling Haaland. Le club de Berne reste à la 3e place du groupe G avec seulement un point jusqu’à présent.
𝐊𝐎𝐄𝐊𝐎𝐄𝐊, Ederson is gezien met een heerlijke chip! 🥶
De regie is het kwijt, maar Meschack Elia werkt binnen voor Young Boys: 1-1 ⚖️#ZiggoSport #UCL #YBMCI pic.twitter.com/XIwkQn4kAM— Ziggo Sport Voetbal (@ZS_Voetbal) October 25, 2023
#4 Elye Wahi de nouveau buteur avec le RC Lens
Après un match exceptionnel face à Arsenal lors de la 2e journée, le RC Lens se repose une nouvelle fois sur sa nouvelle recrue, Elye Wahi, pour éviter une défaite à domicile face au PSV Eindhoven. Menés par les Néerlandais en début de seconde période, les hommes de Franck Haise ont réussi à égaliser à l’heure d’jeu grâce à une belle frappe de l’ancien Montpelliérain qui inscrit son deuxième but en carrière en LDC.
Parcours d’Elye Wahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Après ce match nul, les Lensois recule à la 2e place de leur groupe avec 5 points au compteur après qu’Arsenal ait battu Séville pour reprendre la première place.
ELYE WAHI, ENCORE LUI ! 😍🔥
Quel but magnifique du Lensois qui fait exploser Bollaert 😱#RCLPSV | #UCL pic.twitter.com/8AqzyLYIgd
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 24, 2023
#5 André Onana délivre Manchester United
Après deux défaites en deux matchs en LDC, Manchester United a finalement enregistré sa première victoire face à Copenhague. Cependant, c’était une victoire à l’arrachée pour les hommes d’Erik Ten Hag qui ne peuvent se contenter de faire le minimum lors de cette 3e journée de Ligue des Champions.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet, les Mancuniens n’ont réussi à marquer le seul but de la rencontre qu’en seconde période grâce à Harry Maguire. Les Red Devils se sont même faits peur en fin de match en concédant un penalty dans les temps additionnels.
Heureusement, grâce à l’héroïsme du gardien camerounais, André Onana, qui a réalisé un arrêt phénoménal sur le penalty, Manchester United a réussi à ramener les 3 points. À noter, le portier des Lions Indomptables a réalisé un match exceptionnel mardi pour offrir la première victoire à son équipe en LDC cette saison.
#LDC 🏆 : André Onana DECISIF ! Le gardien de but permet de sauver la victoire pour Manchester United après cet arrêt splendide sur penalty 😍 pic.twitter.com/vomgAoONmn
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) October 24, 2023