Week-end mitigé pour nos internationaux africains en Serie A. Pour cette 15e journée, peu de joueurs ont pu s’illustrer. Malgré cela, d’autres ont fait bonne impression avec leur club. Africafoot vous fait le point des meilleures performances de ce week-end.
#1 Christian Kouamé, passeur décisif face à l’AS Roma
Dans le choc entre l’AS Roma et la Fiorentina, Christian Kouamé s’est distingué avec une passe décisive. L’international ivoirien a débuté la rencontre dans le onze entrant des Violets.
À la 66e minute, il délivre une offrande à Martinez Quarta pour l’égalisation. Les deux équipes se sont séparées sur un nul 1-1. Christian Kouamé compte désormais une passe décisive et un but en 11 matchs avec la Fiorentina.
#2 Doublé pour Ademola Lookman face au Milan AC
Ademola Lookman relance l’Atalanta Bergame. Après la défaite 0-3 contre le Torino, les Nerazzurri ont battu le Milan AC 3-2 ce week-end. L’attaquant nigérian a marqué les deux premiers buts du matchs, permettant à l’Atalanta Bergame d’obtenir 3 points précieux.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Désormais, Ademola Lookman totalise 6 buts et 2 passes décisives en 15 matchs. Son club est 8e au classement de la Serie A avec 23 points.
#3 Cyril Ngonge efficace face à la Lazio
Face au géant de la Lazio, Hellas Vérone et Cyril Ngonge ont pu tirer leur épingle du jeu. Titulaire d’entrée, le milieu de terrain a disputé l’intégralité de la rencontre qui s’est soldé sur un nul 1-1.
Malgré cette performance, le Hellas Vérone demeure dans la zone rouge, 18e avec 11 points. Quant à Cyril Ngonge, il est sur un bilan de 4 buts et 2 passes décisives en 14 apparitions.