Ce weekend, la Premier League a disputé ses matchs de la 13e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Mohamed Salah de nouveau décisif face à Manchester City
Après la trêve internationale du mois de novembre, on avait eu droit à un vrai choc de titans lors de la 13e journée de la Premier League anglaise. Ce samedi, le tenant du titre, Manchester City affrontait Liverpool à domicile.
Comme à chaque fois durant ces 5 dernières saisons, c’était toujours un régal de regarder ces deux géants de la PL s’affronter. Malheureusement pour les deux équipes, personne n’est sortie vainqueur de cette confrontation (1-1).
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Si les Citizens ont ouvert le score en première mi-temps, les hommes de Jürgen Klopp ont réussi à égaliser en seconde période grâce à un joli but de Trent-Alexander Arnold, parfaitement servi par Mohamed Salah qui s’offre déjà sa 5e passe décisive de la saison en championnat. Avec ce résultat, les deux équipes cèdent la place de leader à Arsenal qui a gagné sur la pelouse de Brentford.
Quelle fulgurance d'Alexander-Arnold ⚡️
Liverpool égalise contre Manchester City à 10 minutes de la fin 🔴⚪️#MCILIV | #PremierLeague pic.twitter.com/qBixBh4jGE
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 25, 2023
#2 Mohammed Kudus aide West Ham à arracher la victoire face à Burnley
Les hommes de David Moyes ont réussi à enchaîner une deuxième victoire consécutive après la victoire à l’arrachée contre Nottingham Forest lors de la dernière journée. Et encore une fois, les Hammers ont dû se battre jusqu’au bout pour renverser la situation face à Burnley (2-1) ce weekend.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Mené par les Clarets en début de la seconde période, West Ham ne s’est réveillé qu’en fin du match grâce à nouveau à un éclair de génie de Mohammed Kudus. Après avoir provoqué le but contre son camp de O’Shea, le Ghanéen s’est offert sa première passe décisive de la saison en servant parfaitement Tomas Soucek pour le but de la victoire à la 92e minute.
Avec cette nouvelle victoire, West Ham a pris 4 points d’avance sur Chelsea et consolide sa 9e place. Quant à Kudus, l’ancienne star de l’Ajax est impliqué sur 3 buts (2 buts, une passe décisive) sur ses 10 premières apparitions en Premier League.
#3 Antoine Semenyo et Bournemouth ont battu facilement Sheffield United
Si on a eu un duel du Big 6 ce weekend, la Premier League nous a également régalé avec un choc de deux équipes dans la zone de relégation. Sheffield United accueillait Bournemouth à domicile lors de cette 13e journée de championnat anglais.
Parcours de Antoine Semenyo, coûts des transferts, salaires et plus
Les Cherries sont facilement sortis vainqueurs de cette confrontation (3-1) pour échapper à la zone rouge et grimper à la 16e position. Bournemouth a ouvert le score très tôt à la 12e minute grâce à un but de Tavernier sur une belle offrande d’Antoine Semenyo.
Ensuite,les hommes d’Andoni Iraola ont vite creuser l’écart en inscrivant le but du break juste avant la pause avant d’inscrire le but du K.O à la 51e minute juste au retour des vestiaires. Pour rappel, c’est la première passe décisive de Semenyo en PL cette saison.