Du vendredi 3 au dimanche 5 novembre 2023 ont eu lieu les matchs de la 11e journée de la Ligue 1. Pour ces rendez-vous de l’élite française, plusieurs de nos Africains ont essayé de repousser leurs limites. Africafoot vous présente quelques rencontres du week-end qui ont été captivantes grâce aux prestations de certains de nos stars.
#1 Le magnifique doublé de Mohamed Bayo avec le Havre contre Toulouse
À l’issue de la 11e journée de la Ligue 1, le Havre est passé à la 7e place avec 14 points en raison de sa victoire 2-1 face à Toulouse FC. En effet, les Bleu ciel et bleu marine ont pu rafler les trois points en jeu grâce Mohamed Bayo.
À l’image d’un héros, l’international guinéen a marqué un doublé dans ce duel. Alors que Toulouse avait décroché un avantage à la 49e minute, le Havre est resté sans réalisation jusqu’aux dernières minutes de jeu.
Mohamed Bayo offre la victoire aux siens grâce à son magnifique doublé en espace de 13 minutes.
Parcours de Mohamed Bayo, coûts des transferts, rémunération et plus
Notons que Mohamed Bayo a signé au Havre l’été dernier sous forme de prêt en provenance de Lille. En 7 matchs, l’attaquant de 25 ans a déjà marqué 3 buts.
#2 Jérémie Boga, l’artisan de la victoire de Nice face à Rennes
Jérémie Boga s’est illustré face à Rennes à l’occasion de la 11e journée de la Ligue 1. L’international ivoirien a ouvert le score pour Nice à la 45e minute avant de sortir sur blessure à la 80e minute.
En effet, si la rencontre s’est soldée sur un score de 2-0, cela est dû à l’un des joueurs du Stade Rennais qui a marqué contre son propre camp.
Grâce à cette victoire, Nice garde la tête du championnat de France avec 25 points devant le PSG qui en compte 24.
Parcours de Jérémie Boga, coûts des transferts, rémunération et plus
Arrivé l’été dernier, Jérémie Boga, qui a un contrat de 4 ans, qui court jusqu’en 2027, a déjà marqué 2 buts et a délivré une passe décisive en 9 matchs.
#3 Lyon et Metz se neutralisent, Rayan Cherki et Lamine Camara passeurs décisifs
Si le match de la 11e journée de la Ligue 1 entre Lyon et Metz s’est soldée sur un score nul 1-1, c’est parce que deux Africains ont été décisifs. En effet, le Sénégalais Lamine Camara est le premier à délivrer une passe décisive à son coéquipier Jallow du côté de Metz (77e).
Parcours de Rayan Cherki, coûts des transferts, rémunération et plus
À la 84e minute, l’Algérien Rayan Cherki a, lui aussi, offert une passe décisive pour permettre à son coéquipier Alvero de marquer le but égalisateur. Ainsi, grâce à ces deux Africains, les deux équipes ont procédé à un partage de points.
#4 Achraf Hakimi double passeur décisif contre Montpellier
Achraf Hakimi est en train de passer une excellente saison. Depuis que la nouvelle course au titre est lancée en Ligue 1, le défenseur marocain essaie de redorer son image au PSG.
Alors que son compteur de buts est à 4, il a porté également son compteur de passe décisive à ce même chiffre. En effet, le Lion de l’Atlas a délivré deux passes décisives dans la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain contre Montpellier.
D’ailleurs, c’est grâce à sa première offrande que Kang-in Lee a ouvert le score pour le PSG à la 10e minute de jeu. Et à la 66e minute, il sert encore Vitinha pour le troisième but des Parisiens.
Parcours d’Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
Récemment, Africafoot a illustré la merveilleuse saison d’Achraf Hakimi en chiffres. Actuellement, le Marocain est à 4 buts et 4 passes décisives en 13 matchs.