Alors qu’on entame déjà les rencontres de la dernière journée de la Ligue Europa Conférence, plusieurs joueurs africains se sont démarqués pour l’occasion avec leurs performances. Africafoot vous présente les 3 des meilleurs moments de nos stars dans la compétition européenne.
#1 Joseph Paintsil assure la victoire au KRC Genk
Déjà assuré de terminer 3e de son groupe, le match entre le KRC Genk et le Cukaricki n’avait plus un gros enjeu. Néanmoins, les Belges se sont assurés de terminer cette dernière journée de phase de groupe par une victoire rassurante.
La rencontre était plutôt équilibrée malgré le fait que les Genkois aient été réduits à 10 après avoir mené 1-0 à la mi-temps. En effet, malgré leur supériorité numérique, les Serbes n’ont pas réussi à revenir au score et ont même concédé le but du break au début de la seconde période sur un but de Joseph Paintsil, qui avait déjà raté un penalty en première mi-temps.
Joseph Paintsil with his 30th goal contribution in 2023 for both club and country.
18goals , 12 Assists 🔥 pic.twitter.com/HhfNdRgCSM
— Samuel Zigah (@samuel_zigah) December 15, 2023
#2 Noah Fadiga et la Gantoise perdent leur place de leader
Alors qu’ils ont réalisé jusqu’à présent une campagne de Ligue Europa Conférence de qualité, le KAA Gent a fini par craquer durant cette dernière journée en perdant sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv (3-1), et en perdant par la même occasion sa place de leader.
Les Buffalos ont mal débuté la rencontre en concédant l’ouverture du score à peine 10 minutes de jeu pour encaisser 15 minutes plus tard le but du break. Les Belges ont réduit le score en début de la seconde période sur un but de Julien de Sart, parfaitement servi par Noah Fadiga. Malheureusement, les Israéliens ont repris leur avance de deux buts à la 60e minute et ont ainsi assuré leur victoire.
FT 3-1 | 😞 #MacGnt #UECL pic.twitter.com/syxXSvePk3
— KAA Gent (@KAAGent) December 14, 2023
#3 Duk et l’Aberdeen confortent leur troisième place
Déjà éliminé de la compétition, l’Aberdeen FC a quand même eu son lot de consolation hier en Ligue Europa Conférence en faisant tomber l’Eintracht Francfort (20), vainqueur de la Ligue Europa il y a deux ans. Notons que les Allemands, assurés de terminer deuxième du groupe, ont fait tourner leur effectif et ont aligné un XI de départ plutôt affaibli.
Et le club écossais a parfaitement profité de cette situation pour s’offrir une victoire. L’Aberdeen a pris les devants en première période sur un but du Capverdien, Duk, et a doublé la mise en deuxième mi-temps pour enregistrer sa première victoire dans la compétition cette saison.
A brilliant victory to end our European campaign. COYR! #StandFree | #UECL pic.twitter.com/ggfsmOArU7
— Aberdeen FC (@AberdeenFC) December 14, 2023