La quatrième journée de Ligue des Champions a été pauvre en performances pour la plupart des joueurs africains. Malgré cela, certains se sont défendus en faisant bonne impression. Dans cet article, Africafoot vous fait le point sur les meilleurs moments.
#1 Datro Fofana débloque son compteur en Ligue des Champions
Arrivé en été 2023 sous forme de prêt en provenance de Chelsea, Datro Fofana a débloqué son compteur ce mercredi. Il a aidé l’Union Berlin à tenir en échec l’équipe de Naples (1-1). L’international ivoirien a marqué l’unique but des Hommes de fer à la 52e minute du jeu.
Parcours de Datro Fofana, coûts des transferts, rémunération et plus
#LDC 🏆 : Datro Fofana 🇨🇮 et l'Union Berlin tiennent le Napoli en échec (1-1) 💥 pic.twitter.com/mgnKTZKZKr
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 8, 2023
C’est sa première réalisation sous les couleurs du club allemand, toutes compétitions confondues. Malgré cette performance remarquable de Datro Fofana, l’Union Berlin est toujours dernier du groupe C avec 1 point.
#2 Cédric Bakambu buteur face au Bayern Munich
Parcours de Cédric Bakambu, coûts des transferts, rémunération et plus
Lors de la défaite 1-2 de Galatasaray face au Bayern Munich, Cédric Bakambu a fait parler son efficacité en marquant l’unique but des Turcs. L’attaquant congolais a trouvé le chemin des filets à la 93e minute de jeu pour réduire l’écart.
Cependant, ses efforts n’ont pas suffi pour éviter l’échec. Désormais, Galatasaray est 3e du groupe A avec 4 points. En termes de performances individuelles, Cédric Bakambu est à un but en 10 matchs TCC.
#3 Amadou Haidara et le RB Leipzig domptent l’Etoile Rouge de Belgrade
Parcours d’Amadou Haidara, coûts des transferts, rémunération et plus
En déplacement en Serbie mardi dernier, Amadou Haidara et le RB Leipzig ont battu l’Etoile Rouge de Belgrade 2-1. Titulaire d’entrée, l’international malien a disputé presque l’intégralité de la rencontre. Il est sorti à la 83e minute après que les Buffles rouges menaient déjà le club serbe 2-1. Dans le groupe G de la Ligue des Champions, Amadou Haidara et les siens sont 2e avec 9 unités.