Ce weekend, la Bundesliga a disputé ses matchs de la quatrième journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Premier but de Dina Ebimbe cette saison
Alors qu’il enchaîne sa troisième titularisation de la saison, Eric-Junior Dina Ebimbe est enfin décisif devant le but avec l’Eintracht Francfort. Dans un match où il manquait d’intensité, le milieu de terrain franco-camerounais trouve le chemin des filets en début de seconde période face à au VfL Bochum.
Cependant, pour la troisième fois consécutive, Francfort a fini par concéder un match nul (1-1) et reste à la 9e place du classement. Quant à l’ancien parisien, le joueur de 22 ans a jusqu’à présent inscrit un but et une passe décisive en 4 apparitions avec le SGE.
Le contrat du milieu de terrain avec l’Eintracht Francfort prend fin en juin 2027. La valeur marchande de la pépite franco-camerounaise s’élève à 10 millions d’euros. Junior Dina Ebimbe touche un salaire de 720 000 euros par an, soit 468 000 000 FCFA.
#2 Et un triplé pour Serhou Guirassy
Le meilleur buteur et meilleur joueur de Bundesliga jusqu’à présent, Serhou Guirassy a fait de nouveau parler la poudre avec le VfB Stuttgart. Dominateur pendant tout le match face à Mayence, les Schwaben n’ont réussi à ouvrir le score qu’en seconde période grâce à l’avant-centre guinéen.
Rattrapé au score quelques minutes plus tard, Guirassy a donné l’avantage à son équipe à la 84e minute avant de sceller la victoire (1-3) avec un triplé dans les temps additionnels. Grâce à ce triplé, l’ancien Rennais se positionne seul en tête des meilleurs buteurs du championnat avec 8 buts en 4 journées.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant de 27 ans est aujourd’hui sous contrat avec le VfB jusqu’en 2026. Valorisé à 14 millions d’euros sur Transfermarkt, Serhou Guirassy empoche un salaire annuel de 2 160 000 euros (1 404 000 000 FCFA) à Stuttgart.
#3 Aïssa Laïdouni une nouvelle fois décisif avec l’Union Berlin
Pilier de l’entre-jeu de l’Union Berlin comme la saison précédente, Aïssa Laïdouni est actuellement au top de sa forme en Angleterre. Titulaire pour la 4e fois consécutive cette saison, l’international tunisien a une nouvelle fois offert une passe décisive sur le but de l’égalisation de Robin Gosens face à Wolfsburg samedi.
Malheureusement pour Laïdouni et son équipe, ils ont fini par perdre la rencontre 2-1 et enchaîne une deuxième défaite consécutive en championnat. À noter, le milieu de terrain de 26 ans a déjà délivré 3 passes décisives en 4 journées de Bundesliga cette saison.
Parcours d’Aïssa Laïdouni, coûts des transferts, rémunération et plus
La valeur marchande de l’Aigle de Carthage est actuellement estimée à 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Aïssa Laïdouni est payé à hauteur de 840 000 euros (546 000 000 FCFA) par an à Berlin.