Ce weekend, la Premier League a disputé ses matchs de la 16e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Tosin Adarabioyo et Fulham humilie West Ham
Après le 5-0 infligé à Nottingham Forest en milieu de semaine, Fulham récidive avec une autre démonstration offensive et le même score face à West Ham ce week-end. C’était une rencontre à sens unique où les Hammers ont été dominé du début à la fin.
Les Cottagers ont déjà mené de 3 buts avant la mi-temps dont le premier but de la saison du défenseur anglo-nigérian, Tosin Adarabioyo. Pour rappel, il revenait tout juste d’une grave blessure à l’aine subie en début de saison.
Cette nouvelle victoire permet aux hommes de Marco Silva de consolider leur 10e position au classement.
#2 Mohamed Salah inscrit son 200e avec Liverpool contre Crystal Palace
C’était un moment historique pour Liverpool et Mohamed Salah ce weekend face à Crystal Palace. Après un match compliqué sur la pelouse de Sheffield United mercredi, les Reds étaient une nouvelle fois mal menés par les Eagles sur leur pelouse mais ont finalement réussi à arracher la victoire au bout du temps additionnel.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Dominants en première période, les hommes de Jürgen ont dominé la possession mais n’arrivaient pas à se créer des occasions nettes. Au retour des vestiaires, Crystal Palace s’est réveillé et a ouvert le score juste avant l’heure de jeu.
C’est à un quart de la fin du match que Liverpool a su réagir avec un nouveau but de Mo Salah, qui inscrit son 200e but sous les couleurs des Reds. C’est à la 91e minute qu’Harvey Elliot arrache la victoire pour offrir les 3 points à son équipe et devenir le leader de la Premier League après cette 16e journée.
Le but de Salah qui est en train de sauver Liverpool de la défaite 😮
Le 200ème but du Pharaon avec les Reds 🔴#CRYLIV | #PremierLeague pic.twitter.com/XiSZcyrsuA
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 9, 2023
#3 Simon Adingra sauve Brighton de la défaite
Brighton entre de nouveau dans une période d’incohérence où ils n’arrivent pas à enchaîner avec des victoires en championnat. Sorti victorieux du choc face à Brentford en milieu de semaine, les Seagulls n’ont pas réussi à sortir du piège de Burnley malgré le fait qu’ils jouent à domicile.
Les hommes de Roberto De Zerbi étaient même menés d’un but à la mi-temps et n’ont réussi à revenir au score qu’à 10 minutes de la fin du match avec un nouveau éclair de génie de sa pépite ivoirienne Simon Adingra.
C’est le 4e but de l’Ivoirien cette saison en Premier League ainsi que son 5e but toutes compétitions confondues. Même après ce nouveau revers, Brighton reste à la 8e place à égalité de point avec Newcastle.