Ce weekend, la Liga espagnole a disputé ses matchs de la 17e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Brahim Diaz et le Real Madrid s’amusent face à Villarreal
Le Real Madrid a facilement battu le Villarreal (4-1) au Santiago Bernabeu hier lors de la 17e journée de Liga. En menant rapidement 2-0 à la mi-temps, les Madrilènes se sont faits peur en début de la seconde période après la réduction du score.
Néanmoins, les Merengue ont repris leur avance de deux buts à l’heure de jeu sur une magnifique inspiration de Brahim Diaz qui élimine deux défenseurs avant de battre facilement le gardien. C’est son troisième but de la saison en championnat. Madrid a ensuite planté le dernier clou du cercueil à la 70e minute grâce à son vétéran Luka Modric. Cette victoire permet aux Los Blancos de prendre provisoirement la tête de la Liga.
Real Madrid CF 4-1 Villarreal CF
Real Madrid win to go top.
🎞️ Watch #RealMadridVillarreal highlights here 👇#LALIGATV | #LALIGAHighlights pic.twitter.com/nq1f9aeerp
— LALIGA TV (@LaLigaTV) December 17, 2023
#2 Djené Dakonam et Getafe humilient le FC Séville sur sa pelouse
C’était la grosse surprise de cette 17e journée de Liga, le FC Séville a été battu sur sa pelouse par Getafe (0-3), ce qui a entraîné le limogeage de son entraîneur après la rencontre. Malgré une nette domination des Andalous, c’est Getafe qui a ouvert le score sur penalty dès la 5e minute de jeu puis a doublé la mise avant la mi-temps.
Les Sévillans n’ont pas réussi à briser le verrou des Azulones grâce en partie à leur leader en défense et leur capitaine, Djené Dakonam, qui a sorti un match exceptionnel. Cette victoire a permis au Togolais et ses coéquipiers de remonter à la 8e place, à 5 points du Top 6.
#3 La Real Sociedad d’Hamari Traoré tenu en échec par le Real Betis
Impressionnant depuis le début de saison, la Real Sociedad s’est cogné contre le mur en affrontant le Real Betis à domicile. La rencontre a été plutôt équilibrée même si la Sociedad a eu le contrôle en deuxième mi-temps.
Les entrées en jeu d’Umar Sadiq du côté des Txuri-urdinak et d’Abde Ezzalzouli pour les Andalous n’ont rien changé au physionomie du match même si les deux africains ont un peu animé les attaques des deux côtés en seconde période.
Parcours de Hamari Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce match nul n’arrange cependant pas les deux équipes. Si le Betis reste à la 7e place, la Real Sociedad d’Hamari Traoré a perdu une place et descend à la 6e position. Le défenseur malien a disputé les 90 minutes de la rencontre et a été plutôt solide en défense.
Real Sociedad 0-0 Betis.
Nothing to separate the two in San Sebastián.
🎞️ Watch #RealSociedadRealBetis highlights here 👇#LALIGATV | #LALIGAHighlights pic.twitter.com/q9maPacHCN
— LALIGA TV (@LaLigaTV) December 17, 2023