La 13e journée de la Serie A (saison 2023/24) est désormais classée dans les archives. C’était l’une des journées de l’élite italienne qui ont fait grosse sensation. Africafoot vous présente les meilleures performances de nos talents africains.
#1 Boulaye Dia participe au nul de Salernitana contre Sassuolo
Bien que la Salernitana vit un début de saison à la fois décevant et stressant, Boulaye Dia s’efforce de conserver son image de meilleur attaquant sur la scène footballistique.
🇱🇻 𝐵𝘰𝑢𝘭𝑎𝘺𝑒 𝑠𝘯𝑖𝘱𝑒𝘳 🎯#SassuoloSalernitana #macteanimo #forzagranata #salernitana #uss1919 pic.twitter.com/UY5WCE9LPu
— US Salernitana 1919 (@OfficialUSS1919) November 12, 2023
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
À l’occasion de la rencontre de la 13e journée contre Sassuolo, l’international sénégalais est auteur d’un but. Mais malheureusement, les siens ont fait preuve de lassitude plus tard et ont été contraints à un match nul 2-2, même s’ils avaient menés l’adversaire 2-0. Pour le moment, Boulaye Dia compte 4 buts en 10 matchs. Son équipe reste toujours dans la zone rouge, risquant la relégation.
#2 Lameck Banda évite la défaite à Lecce contre l’AC Milan
Alors qu’il a dévoilé récemment à Africafoot qu’il veut rester encore avec Lecce, Lameck Banda démontre son attachement pour le club italien. L’attaquant zambien a débloqué son compteur de but à l’occasion de la 13e journée de la Serie A, disputée contre l’AC Milan.
Une réalisation qui a permis à Lecce de procéder à un partage de points 2-2 avec les Rossoneri plus tôt que d’enregistrer une défaite. Seulement âgé de 22 ans, Lameck Banda démontre qu’il a de beaux jeux à offrir. Pour le moment, son bilan se résume à 1 but et 4 passes décisives en 10 matchs.
#3 M’Bala Nzola passeur décisif contre Bologne
Si la Fiorentina a battu Bologne 2-1 pour la 13e journée de l’élite italienne, M’Bala Nzola a apporté sa pierre à l’édifice. En effet, c’est sur une offrande de l’international angolais que son coéquipier Giacomo Bonaventura a ouvert le score pour les Violets durant cette rencontre captivante.
Parcours M’Bala Nzola, coûts des transferts, salaires et plus
Cette réalisation est importante, après un penalty marqué au niveau de chaque équipe, pour que le match soit soldé sur ce score. Pour la saison en cours, l’attaquant, né à Buco-Zau, a déjà disputé 12 matchs pour 1 but et 2 passes décisives.