Ce weekend, la Bundesliga a disputé ses matchs de la 8e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Serhou Guirassy de nouveau buteur avec Stuttgart
Après plus d’une semaine sans les championnats nationaux, on était de retour ce weekend avec des programmes très chargés pour le compte de la 8e journée de Bundesliga. Sans surprise, Serhou Guirassy et le VfB Stuttgart étaient à nouveau à l’œuvre et ont facilement défait leur adversaire du jour, l’Union Berlin (3-0).
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Et comme on avait l’habitude de voir cette saison, l’avant-centre guinéen s’est à nouveau illustré dans le match en inscrivant son 14e but de la saison en championnat. Malheureusement pour l’ancien Rennais, il n’a pas pu terminer la rencontre car il a été sorti sur blessure 15 minutes après avoir marqué son but en première mi-temps.
Avec cette victoire, les Souabes restent deuxième de la Bundesliga avec 21 points en 8 journées.
#2 Victor Boniface une nouvelle fois décisif face à Wolfsburg
Le Bayer Leverkusen était en déplacement à Wolfsburg pour cette 8e journée de Bundesliga dans ce qui paraissait un match piège pour les hommes de Xabi Alonso. Finalement, Leverkusen a réussi à remporter une nouvelle victoire (1-2) grâce une nouvelle fois à sa nouvelle recrue, Victor Boniface, qui s’est montré à nouveau décisif.
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant nigérian n’a pas réussi à marquer dans ce match mais il était à l’origine du premier but de Leverkusen en servant parfaitement son coéquipier, Jeremie Frimpong à la 13e minute. L’ancien joueur de l’Union SG avait également participé au deuxième but des Werkself en contribuant dans la construction.
Avec cette nouvelle passe décisive, le Super Eagle est désormais impliqué sur 10 buts (7buts; 3 passes décisives) en seulement 8 journées de Bundesliga. Leverkusen, de son côté, reste leader du championnat avec 22 points.
#3 Omar Marmoush et Ellyes Skhiri offrent les 3 points à l’Eintracht
Après un début de saison plutôt compliqué, l’Eintracht Francfort a réussi à enchaîner une deuxième victoire en championnat ce weekend face à Hoffenheim (1-3). En déplacement sur la pelouse du TSG, les Aigles se sont faits peur en encaissant un but dès la 3e minute.
Parcours d’Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
Heureusement, les hommes de Dino Toppmöller ont vite réagi en égalisant 10 minutes plus tard grâce à son attaquant égyptien, Omar Marmoush. Le Pharaon a inscrit son deuxième but de la saison. À la 23e minute, le SGE a réussi à prendre l’avantage avant que Ellyes Skhiri ne fasse le break juste avant la pause.
Parcours d’Ellyes Skhiri, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international tunisien a marqué son premier de la saison en Bundesliga ainsi que son deuxième but sous ses nouvelles couleurs. Grâce à cette victoire, l’Eintracht Francfort remonte à la 7e place avec 13 points, à seulement deux points d’une place européenne.