À quelques jours de la fin de son contrat, Abdallah Sima ne sait pas encore à quoi s’en tenir avec les Glasgow Rangers. L’ailier droit sénégalais a envie de rester définitivement en Ecosse, mais son avenir dépend de plusieurs détails.
Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur des Glasgow Rangers a fait le point sur la situation de Abdallah Sima. Philippe Clement a fait savoir que la continuité de l’international sénégalais dépendra de Brighton qui est son club actuel :
Cela dépend du Club, lui (le joueur) et de Brighton. Nous sommes vraiment contents de ce qu’il a montré. Nous le considérons comme un joueur avec une belle progression. Il est très heureux dans cette équipe mais il y a un club qui est son propriétaire donc il faut trouver un accord. Nous verrons ce qui va se passer. Vous ne savez pas dans quelle direction cela va aller. Cela dépend de leurs (Brighton) demandes et de ce que nous pouvons payer.
Parcours de Abdallah Sima, coûts des transferts, rémunération et plus
🗣️ "He's very happy in this building but there is a club that is his owner, so you need to find an agreement…"
Philippe Clement on Abdallah Sima permanent deal hopes
▶️ Watch in full: https://t.co/KhQyvRmLl1 pic.twitter.com/MU1uXwmopJ
— The Rangers Review (@RangersReview55) May 17, 2024
Si les Glasgow Rangers doivent signer Abdallah Sima, ils vont verser une somme estimée à 7 millions d’euros à Brighton. Cette saison, l’attaquant a marqué 16 buts en 38 matchs. Un bilan très élogieux qui pourrait pousser les Albions à reprendre les droits du joueur, sous contrat jusqu’en 2025.
Sur le marché, Abdallah Sima est évalué à 7 millions d’euros. Il est dans le viseur des clubs italiens et espagnols. En Premier League anglaise, le Crystal Palace serait prêt à payer le prix pour son déménagement. Par saison, Abdallah Sima touche la somme de 1 240 000 euros (806 000 000 FCFA).