Après avoir dressé de belles performances durant la saison écoulée, M’Bala Nzola continue d’attiser la convoitise en Europe. Pisté par plusieurs clubs italiens et anglais, l’attaquant nigérian peut connaître un dénouement dans les derniers jours du mercato. En attendant, découvrez les multiples options qui s’offrent à lui.
#1 West Ham en pôle position
En Angleterre, M’Bala Nzola est sollicité par West Ham depuis plusieurs mois. Les Hammers s’intéressent aux services du joueur, mais n’ont pas jusqu’à présent soumis une offre officielle. Entre temps, les rumeurs se sont refroidies, parce que West Ham pensait garder intact son effectif. Mais finalement, le club anglais est sur le point de perdre l’un de ses atouts offensifs.
Il s’agit de Gianluca Scamacca. L’attaquant italien est en passe de rejoindre l’Inter Milan après qu’un accord de 30 millions d’euros est trouvé. À cet effet, le West Ham vise le profil de M’Bala Nzola pour compenser le départ de Gianluca Scamacca. Si l’intérêt des Hammers reste actif, l’attaquant angolais pourrait faire l’objet d’une offre dans les prochains jours.
#2 La Fiorentina également intéressée
À l’instar de West Ham, M’Bala Nzola est fortement convoité en Serie A. Parmi ses prétendants italiens, figure la Fiorentina. Le club basé à Florence étudie les conditions de signature de l’international angolais. La Viola est surtout intéressée par le recrutement du joueur à cause de l’incertitude qui plane autour de la continuité de l’attaquant Arthur Cabral. Cependant, la Fiorentina pourrait représenter un obstacle pour West Ham sur la piste de l’attaquant évalué à 8 millions d’euros.
#3 L’AS Roma, une vieille prétendante
Hormis la Fiorentina, M’Bala Nzola pourrait toutefois rejoindre l’AS Roma cet été. Cela ne serait pas une surprise, car le club de la capitale italienne suit l’international angolais depuis l’hiver dernier. Avant, ce dernier n’était pas une priorité parce que José Mourinho misait sur la signature de Gianluca Scamacca. Finalement, la Louve perd la piste de l’attaquant italien.
En effet, lors des négociations, l’AS Roma a proposé à West Ham une offre de prêt dont le montant n’est pas convaincant. Par conséquent, les Hammers ont préféré céder Gianluca Scamacca à l’Inter Milan qui dispose de 30 millions d’euros. Après avoir perdu son option prioritaire, l’AS Roma aurait décidé de faire de M’Bala Nzola l’une de ses possibilités. À cet effet, la Louve pense se relancer pour le recrutement du buteur axial.
#4 Rester à Spezia Calcio, une possibilité peu probable
Contre toute attente, M’Bala Nzola peut finalement rester à Spezia Calcio. Chez les noirs et blancs, l’attaquant n’est pas considéré comme un indésirable. Au contraire, il continue d’être le maillon de l’équipe en raison de ses performances durant la saison écoulée. Cependant, le problème ne se pose pas au niveau de la Spezia.
Par contre, le natif de Buco-zau tergiverse entre rester et partir. Pour des raisons professionnelles, M’Bala Nzola souhaite évoluer dans l’élite européenne. Ainsi, jouer en Serie B après la relégation de la Spezia est une situation qui rend incertain sa continuité au club. Pour l’heure, aucune décision n’est encore prise.
Lié au club italien jusqu’en 2026, M’Bala Nzola perçoit 1 020 000 euros par an, soit 663 000 000 FCFA. Notons que Galatasaray s’est également renseigné sur lui.