L’avant-centre international congolais Gabriel Charpentier s’est engagé avec le KS Cracovia. Il a signé un contrat d’une année + 2 en option avec le club polonais. Le FC Cracovia a déboursé 2 millions d’euros à Parma AC. Le club italien bénéficie également de 15% sur une éventuelle revente du joueur de 26 ans.
A noter que le club suivait le Diable rouge congolais depuis un moment. En troisième larron, le KS Cracovia est parvenu à convaincre le joueur qui arrive du Parme AC, une équipe de la Serie A italienne.
Parcours de Gabriel Charpentier, coûts des transferts, rémunération et plus
Gabriel Charpentier piłkarzem Cracovii! ⚪️🔴
Szczegóły 🔗 https://t.co/4JV7PfWCEI pic.twitter.com/N5W7YVa4i6
— CRACOVIA (@KSCracoviaSA) September 8, 2025
Le KS Cracovia double ainsi le Lech Poznań, qui voulait aussi recruter Gabriel Charpentier, comme annoncé en exclusivité par Africafoot. En plus du Lech Poznań, l’un de ses concurrents directs dans le championnat d’élite polonais, le club devance aussi le Pafos FC.
Le club chypriote avait déjà fait une offre de 2 millions d’euros pour un contrat de 3 ans à Gabriel Charpentier. Malheureusement, cette proposition n’a pas été acceptée par l’avant-centre international congolais, qui a opté pour le projet du KS Cracovia.
Pour rappel, le KS Cracovia occupe actuellement la 2ᵉ place au classement du championnat avec 14 points, à 2 longueurs de Wisla (2e, 16 pts), après 7 journées. Ce club historique court derrière un sixième titre national depuis 1948.