Devis Epassy a officiellement quitté son club chypriote, Karmiotissa, pour rejoindre le Dinamo Bucarest en Roumanie. Le joueur de 32 ans a signé un contrat de deux saisons avec le club de Super Liga.
La décision d’Epassy de quitter Karmiotissa a été motivée par plusieurs facteurs, notamment la relégation du club en deuxième division chypriote. Cependant, la vie personnelle du joueur a également joué un rôle important dans cette décision.
En effet, la femme du portier camerounais est roumaine et souhaitait rentrer s’installer dans son pays natal, notamment à Bucarest. Cette situation a donc facilité les négociations entre Devis Epassy et le Dinamo Bucarest.
En ce qui concerne les détails du contrat, Epassy a reçu une prime de signature de 100 000 euros (65 000 000 FCFA) et touchera un salaire mensuel de 15 000 euros (9 750 000 FCFA), a appris la rédaction d’Africafoot.

Cependant, le deal prévoit également d’autres clauses, notamment des primes qui devront être versées à son ancien club au cas où il participe à des compétitions internationales avec le Cameroun, telles que la CAN et la Coupe du monde. Rappelons que la FIFA verse des compensations financières aux clubs dont les joueurs participent à la compétition.
Epassy, qui est évalué à 350 000 euros sur Transfermarkt, a déjà une expérience internationale solide, ayant disputé neuf matchs avec l’équipe nationale du Cameroun, dont le plus retentissant est le match de Coupe du Monde face au Brésil.
Il a également joué pour plusieurs clubs, notamment le Stade Rennais, Lorient, OFI Crète et Abha. Avec son expérience et ses qualités, Epassy devrait être un atout précieux pour le Dinamo Bucarest où il vient clairement dans la peau d’un titulaire.