Sortant d’une saison étincelante de 17 buts et 10 passes décisives en 45 matchs TCC avec le trophée de la Ligue Europa à la clé où il a inscrit un doublé, Ademola Lookman suscite l’intérêt d’Al Ittihad en Arabie Saoudite. Le club de la Saudi Pro League a même déjà exprimé son envie de signer l’international nigérian avec une offre importante dont voici les détails.
Selon les informations de Rudy Galetti, Al Ittihad a envoyé une offre de 30 millions d’euros à l’Atalanta Bergame pour s’attacher les services d’Ademola Lookman. Pour la rémunération annuelle du joueur, le club saoudien promet une somme de 9 794 925 d’euros, soit 6 366 701 250 FCFA.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
🚨✅ #AlIttihad made an official offer to #Lookman – as his agent confirmed.
📌 The 🇸🇦 club also approached #Atalanta for the 🇳🇬 player.
💰 The details of the proposal:
🔹 $10,5m/season for the striker;
🔹 $30m for the 🇮🇹 club.🗣️ Talks are ongoing. pic.twitter.com/GWYH6fKiW8
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) June 29, 2024
D’après la même source, les négociations sont toujours en cours entre les deux parties. Pour rappel, Al Ittihad n’est pas le seul prétendant sur la piste de l’attaquant nigérian. D’après une exclusivité de Africafoot, Naples cible également le buteur pour pallier le départ de Victor Osimhen.
Cependant, cette fenêtre estivale s’annonce très agitée pour le joueur qui est évalué à 40 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Ademola Lookman émarge à hauteur de 2 310 000 euros (1 514 807 377 FCFA) par an avec l’Atalanta Bergame.