L’un des représentants de l’attaquant sénégalais M’Baye Niang a confirmé ce dimanche à Africafoot que l’ancien joueur de l’AC Milan (Italie) a conclu un accord final avec le Wydad Athletic Club de Casablanca pour défendre les couleurs du club marocain à partir de la saison 2024/25 en cours. Ceci, dans le cadre d’un transfert gratuit, après s’être mis d’accord sur tous les détails financiers liés au contrat.
Selon la source d’Africafoot :
Samedi 7 septembre, il y a eu une réunion entre l’agent principal du joueur et les responsables du Wydad en présence de M’Baye Niang à Casablanca. Lors de cette réunion, il a été convenu que le joueur va signer avec le club.
Ce dimanche, il y a eu une deuxième réunion toujours avec M’Baye Niang et son agent principal avec le président du Wydad pour finaliser certains détails. Des dernières discussions, ils se sont entendus pour un contrat d’une saison. C’est d’ailleurs l’une des propositions de Rulani Mokwena (entraîneur du Wydad AC). Il avait accepté de signer un contrat avec M’Baye Niang.
Parcours M’Baye Niang, coûts des transferts, rémunération et plus
Ladies and gentlemen! 🪇 NIANG is here 🥁#DimaWydad pic.twitter.com/ZSbLeYV1dV
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) September 8, 2024
Plus précisément, d’après les informations parvenues à notre rédaction, M’Baye Niang a signé un contrat d’une saison renouvelable et a reçu une importante prime de signature. Son arrivée aurait coûté 1,5 millions de dollars au club marocain.
Il aurait reçu 300 000 dollars cash de prime de signature et devrait recevoir un salaire de 100 000 dollars mensuel sur 12 mois, nous a confié une source impliquée dans le deal. Cette offre a donc battu toute concurrence.
M’Baye Niang, qui était en discussions avec le Zamalek SC d’Égypte, a également été proposé par ses représentants à plusieurs clubs durant ce mercato estival.
Il a joué pour plusieurs clubs, notamment Milan AC en Italie, Montpellier, Stade Rennais, Bordeaux en France, Watford en Angleterre, à Al Ahli en Arabie Saoudite.