Le Standard de Liège est très intéressé par le profil de l’international espoir malien Abdou Salam Ag Jiddou, sélectionné pour les Jeux Olympiques Paris 2024.
Les émissaires du club d’élite belge seraient même en France pour observer les prestations du milieu de terrain international espoir malien de 24 ans aux Jeux Olympiques Paris 2024. Les Liégeois veulent proposer un deal de 3 ans de contrat renouvelable pour une somme de 800 000 euros, soit 520 000 000 FCFA, selon les indiscrétions d’Africafoot.
Salam AG Jiddou, après son quinquennat à l’AS Monaco, avait décidé de retourner en Afrique pour mieux rebondir.
Le joueur formé par l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako, après avoir retrouvé sa forme et sa stabilité d’antan, suscite l’intérêt de certains clubs du Vieux continent. Cependant, c’est le Standard de Liège qui est en pole position, pour l’instant, pour recruter le milieu relayeur malien.
L’ancien sociétaire de l’AS Monaco Salam Ag Jiddou a été très intéressant la saison passée chez le club algérois Entente Sportive Sétif. Ce qui lui a valu une place de titulaire dans l’effectif du coach Aliou Badra Diallo Conty aux Jeux Olympiques Paris 2024 lors de la première sortie face à Israël (1-1). Il compte 27 matchs avec l’ES Sétif. Le milieu de terrain malien a marqué 1 but et offert 1 passe décisive, toutes compétitions confondues.