Les dernières minutes du transfert hivernal ont été un véritable cauchemar pour Malang Sarr et Le Havre AC. Les deux parties se sont lancés dans une opération de transfert prometteuse, mais Chelsea a tout fait capoter dans les derniers instants de la clôture du marché.
Selon les informations de Foot Mercato, un accord de transfert aurait déjà été trouvé entre Le Havre et Chelsea pour sceller le déménagement de Malang Sarr en France. Le Franco-sénégalais devait signer un contrat de deux ans et demi avec les Havrais, c’est-à-dire jusqu’en juin 2026.
Le joueur de 25 ans a même déjà quitté Londres pour la France pour passer ses visites médicales. Tout était bien en place pour officialiser la signature de Malang Sarr au Havre, mais aux dernières minutes Chelsea a fait capoter le transfert.
Le refus surprenant de Chelsea
À en croire les révélations de la même source, Chelsea a surpris Le Havre en refusant de valider le transfert de Malang Sarr. Les Londoniens auraient refusé d’envoyer les documents nécessaires pour boucler le transfert et le rendre officiel. Face à cette situation, le défenseur évalué à 4 millions d’euros va devoir revenir en Angleterre.
Un véritable coup de massue pour Le Havre qui compte sur Malang Sarr afin de renforcer son équipe. Il en est de même pour le Franco-sénégalais qui était prêt à rejoindre les Havrais afin de retrouver du temps de jeu. Par an, Malang Sarr perçoit un salaire de 220 000 euros (4 693 000 000 FCFA) avec les Blues.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Chelsea joue ce genre de sale tour avec ses joueurs. Durant l’hiver 2023, le club avait fait le même jeu avec Hakim Ziyech qui était sur le point de rejoindre le PSG. Dans les dernières heures, les Blues n’ont pas envoyé les documents nécessaires pour boucler le transfert de Hakim Ziyech.