Christ Wawa était sur le point de rejoindre le club suédois Hammarby IF cet été, mais la pépite ivoirienne a fait volte-face à la dernière minute. Comme Africafoot l’a révélé en exclusivité, l’attaquant de 18 ans va finalement s’engager avec le BK Häcken.
Selon un ancien joueur du Racing Club Abidjan qui s’est confié à Africafoot, Wawa avait en fait un accord sur la table avec Hammarby, qui était prêt à payer davantage pour s’assurer ses services. Toutefois, c’est l’intérêt d’un autre club qui a finalement pris le dessus pour le jeune ivoirien, fortement poussé à rejoindre le club suédois.
Le BK Häcken a exprimé son intérêt pour Christ Wawa, et même si l’offre financière du Hammarby était supérieure, c’est finalement celle des Svartvitt qui a été acceptée alors que le joueur de 18 ans avait pourtant fait le choix de rejoindre Hammarby. En vain.
Le changement de cap inattendu a surpris les deux clubs et a laissé les Grönvita sans l’attaquant qu’ils convoitaient. Le Racing voit donc un nouvel élément quitter le club vers l’Europe avec une once de regret, mais le BK Häcken espère que ce choix surprenant portera ses fruits sur le terrain. Il faut souligner que Como s’est également positionné sur ce dossier, d’après des sources d’Africafoot.