Au dernier mercato estival, Gabriel Obekpa quittait Mladost en Serbie pour Bodrum FK en Super Lig Turque. Le milieu défensif nigérian s’est engagé jusqu’en juin 2028 avec le club turc. Depuis son arrivée, il a clairement du mal à se frayer un chemin dans cet effectif. Africafoot vous dévoile les chiffres qui prouvent les débuts moroses du joueur de 20 ans dans la formation turque.
#1 Temps de jeu très moindre
Malgré la situation actuelle de Bodrum FK, 17e de Super Lig et dans la lutte contre la relégation, l’entraineur Volkan Demirel ne mise pas sur Obekpa. Le joueur de 20 ans, valorisé à 100 000 euros par Transfermarkt, peine à convaincre le staff technique.
Depuis le début de la saison, Gabriel Obekpa n’a disputé que 4 rencontres toutes compétitions confondues. Il a fait 3 apparitions en Super Lig, soit 88 minutes de jeu. Il n’a joué qu’un seul match dans toute son intégralité (90 minutes) et c’était en Coupe de Turquie contre GMG Kastamonu. Il a été sur le banc à 7 reprises, écarté de la feuille de match par deux fois et absent pour 4 matchs en raison de blessure entre la 5e et la 8e journée de championnat.
#2 Moins d’influence sur l’équipe
Gabriel Obekpa ne saisit pas sa chance lors de ses quelques apparitions avec Bodrum FK. Les chiffres sont révélateurs de son début de saison très compliquée en Turquie. L’adaptation à son nouveau club et à cette nouvelle Ligue est très compliquée pour le Nigérian.
Milieu défensif, Obekpa a du mal à briller à son poste. En 3 matchs de Super Lig, c’est 0,7 tacle, 0,3 faute en moyenne par match.