L’international nigérian s’est engagé à l’US Salernitana dans les derniers jours du mercato hivernal. Le défenseur central, dont le contrat expire au 30 juin 2025, a été transféré dans le cadre d’un prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison.
Dans un entretien avec The Athletic, William Troost-Ekong s’est confié sur le contexte de son départ de Watford. Il a le sentiment d’avoir été sous-évalué dans ses derniers mois à Watford :
Chaque fois que j’ai eu une belle opportunité d’aller dans un club, ce qui aurait été une progression dans ma carrière, ça a toujours été une évidence. Mais c’était un choix difficile, car je me sens vraiment investi à Watford et je voulais à nouveau faire partie de l’équipe pour être promu.
À la fin de la saison dernière, n’ayant pas vraiment joué pour la seconde moitié de la saison, il y avait une conversation que j’ai eue avec le club sur ce que je voulais faire. Ils ont toujours été très bons et ont exprimé qu’ils voulaient que je reste et je me suis battu pour revenir dans l’équipe.
William Troost-Ekong a expliqué qu’à son retour de la pause Coupe du Monde, il a vu son temps de jeu diminuer à nouveau sans comprendre pourquoi. Le contexte a conduit au départ du joueur pour l’Italie.
Nous sommes arrivés en janvier et ce n’était pas forcément prévu mais quand j’ai entendu parler de l’intérêt et de la possibilité de revenir en Italie dans un club ambitieux et avec une très bonne équipe… J’y ai vu une belle opportunité de jouer à nouveau au football.
J’étais prêt pour un nouveau défi. Je me sentais aussi légèrement sous-évalué à Watford et ensuite vous devez prendre une décision concernant votre carrière.
Le défenseur a quitté Watford sur un bilan de 17 apparitions toutes compétitions confondues pour 1274 minutes de jeu. Il est associé à une valeur marchande à 3 millions d’euros sur Transfermarkt. A Salernitana, William Troost-Ekong perçoit un salaire de 1 590 000 euros par an, soit 1 033 500 000 FCFA.