Soufiane Bahassa a vécu un été atypique. Après avoir été libéré par le FC Libourne, l’ailier franco-malien a décidé en premier lieu de signer en faveur de Bourges Foot 18.
Cependant, deux mois après son arrivée chez les Berruyers, le joueur de 30 ans a soudainement décidé de finalement rejoindre les Girondins de Bordeaux. Lors d’une interview accordée à la chaîne TV7, Soufiane Bahassa a évoqué les raisons derrière cette décision surprise :
En début de saison, je n’étais pas ici, j’avais signé à Bourges. Je suis revenu pour des raisons familiales. J’ai eu l’opportunité de rentrer en contact avec Erwan (Lannuzel) et ça s’est fait petit à petit. Vu que j’étais aux Girondins étant jeune… J’ai fait l’école de foot ici, puis j’avais fait deux ans aux Girondins. J’ai eu cette opportunité et j’ai sauté directement dessus parce que les Girondins, ça reste les Girondins. C’est mon club de cœur. C’était une opportunité, je l’ai saisie. Il fallait que je rentre, donc j’allais chercher un club, je suis encore jeune. J’ai eu cette chance de revenir aux Girondins, et j’ai dit oui direct.
Formé dans la ville de Bordeaux, au Langon FC, l’ailier franco-marocain n’a jamais réussi à atteindre le haut niveau en carrière. Passé par le Lège Cap-Ferret ainsi que le FC Libourne, Soufiane Bahassa a, à un moment donné de sa carrière, évolué au Maroc sous les couleurs du Kénitra et du Mouloudia. Cette saison, il a disputé 7 rencontres de National 2 avec les Bordelais, tout en ayant délivré 2 passes décisives.