Arrivé il y a deux saisons au FC Arouca en provenance du Horoya AC de Conakry, Morlaye Sylla devrait partir cet été, alors que son contrat court encore jusqu’au 30 juin 2024. En effet, les récentes négociations entre le joueur et les dirigeants du club portugais, n’ont pas abouti à grand-chose. Il a d’ailleurs été exclu du dernier match de championnat contre Vitória de Guimarães.
L’ailier guinéen Morlaye Sylla, qui sort d’une excellente saison, avec 4 buts marqués et 6 passes décisives en 40 matchs joués toutes compétitions confondues avec Arouca FC, a envie d’aller relever d’autres défis. Il serait sur les tablettes de plusieurs clubs européens. En effet, le Vfb Stuttgart, Parme, Lens, Galatasaray et Trabzonspor suivent de près le joueur de 25 ans, d’après les informations d’Africafoot.
Par ailleurs, Morlaye Sylla figure également sur les tablettes des grosses cylindrées de la Primeira Liga portugaise, notamment le Benfica, le FC Porto, le Sporting CP ou encore le Sporting Club de Braga. Mais, le joueur a aussi longtemps été dans le viseur du club allemand du SC Fribourg, les Turcs de Başakşehir FK et les Neerlandais du Feyenoord Rotterdam.
Les Suisses du FC Bâle avaient récemment approché le stratège guinéen d’Arouca FC, dont la marchande est actuellement estimée à 1,5 million d’euros (983 766 705 FCFA), d’après Transfermarkt.