Ça bouge encore du côté de la Ligue 1. On fait un point mercato avec les 5 dossiers chauds de la semaine.
Abdou Diallo
Le mercato du Paris Saint-Germain s’accélère ces derniers jours, après l’arrivée de Gonçalo Ramos, les Parisiens ont officialisé la venue d’Ousmane Dembélé. Dans le même temps, le PSG va également s’activer du côté des départs. Les champions de France doivent vendre avant de pouvoir recruter de nouveau et un des membres du loft serait proche d’un départ.
Parcours d’Abdou Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les informations diffusées par RMC Sport, l’international sénégalais Abdou Diallo va quitter le Paris Saint-Germain dans les prochains jours. Un accord a été trouvé entre le club de la capitale et Al-Arabi pour le transfert du champion d’Afrique. Abdou Diallo a donné son accord pour rejoindre le Qatar où il rejoindra son frère cadet qui évolue également en Qatar Sports League. Le départ d’Abdou Diallo permettra aux dirigeants du PSG de boucler leur quatrième vente cet été. À 27 ans, le défenseur sénégalais s’apprête donc à quitter le Paris Saint-Germain après avoir remporté 2 Ligue 1, 2 trophées des champions, 2 Coupe de France et 1 Coupe de la Ligue.
Habib Diallo
Très sollicité après sa superbe saison 2022/23, l’international sénégalais Habib Diallo pourrait quitter le championnat de France dans les prochains jours. L’attaquant de 28 ans, auteur de 20 buts la saison dernière fait l’objet de nombreuses convoitises depuis l’ouverture du mercato estival. Son départ du Racing Club de Strasbourg paraissait inéluctable ces dernières semaines et le dossier est désormais très proche de son dénouement. La Ligue 1 s’apprete à perdre l’un de ses meilleurs attaquants.
Parcours d’Habib Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet, Habib Diallo va rejoindre l’Arabie Saoudite et plus précisément le club d’Al Shabab. Grâce à cette vente les Strasbourgeois devraient recevoir plus de 18 millions d’euros, un record dans l’histoire du club Alsacien. Une jolie plus-value à prévoir pour le Racing Club de Strasbourg qui avait recruté Habib Diallo 10 millions d’euros en 2020. Une perte importante pour Patrick Vieira qui va donc devoir faire sans l’international sénégalais qui va quitter l’Europe à 28 ans.
Haris Belkebla
L’Olympique de Marseille s’est bien relancé ce week-end en s’imposant face au Stade de Reims après sa défaite face au Panathinaikos. Les Marseillais ont retrouvé de la confiance avant d’accueillir les Grecs pour le match retour mardi. Par ailleurs, les dirigeants de l’OM sont toujours à la recherche de nouvelles recrues pour renforcer l’effectif de Marcelino.
Les Phocéens souhaiteraient notamment recruter un milieu de terrain avant la fin du mercato estival. Dans cette optique, les dirigeants de l’OM auraient pris contact avec un international algérien. Ainsi, l’Olympique de Marseille a commencé à négocier avec l’ancien milieu du Stade Brestois, Haris Belkebla. Le milieu de 28 ans est libre depuis la fin de son aventure en Bretagne et les dirigeants de l’OM apprécient le profil du meneur de jeu algérien. L’Olympique de Marseille pourrait recruter un nouveau milieu de terrain pour pallier aux éventuels départs de Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout.
Christian Kouamé
La Ligue 1 a repris ce week-end avec 18 clubs, une première depuis 21 ans et ce nouveau format pourrait piéger de nombreuses formations. C’est notamment le cas du FC Nantes qui s’est maintenu à la toute dernière journée la saison dernière.
Dans l’optique d’éviter une nouvelle saison cauchemardesque, les Canaris sont à la recherche de plusieurs renforts pour enrichir l’effectif de Pierre Aristouy. Les dirigeants du FC Nantes s’activent en coulisse depuis plusieurs jours afin de recruter un nouvel avant-centre. Ce nouvel attaquant devrait être le remplaçant de l’international algérien Andy Delort qui est parti au Qatar.
A en croire les informations publiées par Foot Mercato, le FC Nantes serait intéressé par l’international ivoirien Christian Kouamé. Les Canaris souhaiteraient recruter le buteur de la Fiorentina sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Les négociations ont d’ores et déjà commencés entre les deux clubs mais un accord est encore loin. Les Nantais auraient proposé une option d’achat à 5,5 millions d’euros tandis que les dirigeants de la Fiorentina réclameraient 10 millions d’euros.
Ernest Nuamah
S’il y a bien un club à suivre cet été c’est bien le Stade de Reims. Les Rémois viennent d’officialiser les arrivées de Keito Nakamura et Mohamed Daramy. Les Champenois pourraient jouer les trouble-fête cette saison grâce aux nombreux investissements consentis cet été. D’autant plus que le mercato estival n’est pas encore terminé et les Rémois n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Selon Foot Mercato,, les dirigeants du Stade de Reims souhaiteraient enrôler la jeune pépite ghanéenne Ernest Nuamah. Élu meilleur joueur du championnat danois la saison dernière, l’attaquant de Nordsjaelland serait également dans le viseur du LOSC et du PSG. Les Parisiens et les Rémois auraient transmis des offres comprises entre 15 et 18 millions d’euros qui ont toutes été refusé par les dirigeants de Nordsjaelland. Le Stade de Reims serait toujours sur le coup et une nouvelle proposition pourrait être transmise dans les prochains jours.