Champion de Tunisie 32 fois et sur une série de six saisons consécutives, l’ES Tunis est l’un des plus grands clubs en Tunisie et à l’échelle africaine. Avec quatre titres de champions League africaine, elle est toujours présente dans les tours principaux de la compétition et entre dans tournoi dans le but de retrouver le titre chaque saison.
Dans cet objectif constant, le club compte beaucoup sur les qualités de son effectif. On vous présente le tops 5 des joueurs avec la plus grande valeur marchande et les plus gros salaires du club :
#1 Mohamed Ali Ben Romdhane
Pur produit de centre de formation du club, Mohamed Ali Ben Romdhane à la plus grande valeur marchande du club et même dans tout le championnat tunisien avec 2,7 millions d’euros.
International tunisien depuis 2019, l’ES Tunis compte beaucoup sur lui pour mener à bien leurs objectifs. L’Aigle de Carthage touche 200 000 euros (130 000 000 FCFA) par an.
#2 Yassine Meriah
Après une longue carrière dans les stades tunisiens et européens notamment en Grèce et en Turquie avec une petite expérience en UAE chez AL Ain, Yassine Meriah a signé un contrat avec l’ES Tunis pendant l’été dernier contenant un salaire de 254 500 euros (165 425 000 FCFA) par an.
Valorisé à 2 millions d’euros, Yassine joue un rôle important dans l’équipe sang et or cette saison.
#3 Hamdou Elhouni
Après avoir quitté la Libye en 2016 pour passer 3 ans au stade portugais, Hamdou Elhouni a retrouvé le chemin de l’Esperance en 2019 avec un contrat qui le désigne comme le joueur le plus payé au club. Le joueur libyen touche un salaire annuel de 600 milles euros (394 948 086 FCFA). Douté d’une technique incroyable, il est le joueur le plus important dans le secteur offensif de son club où il est considérer comme un joueur très décisif. Sa valeur marchande est de 1.2 millions d’euros.
#4 Ghayen Chaaleli
Formé au centre de formation du club, Ghaylen Chaaleli est un joueur inchangeable dans le milieu du terrain de la formation du club du capital tunisien. Valoriser à 1.2 millions d’euros Ghaylen touche un salaire annuel de 450 milles euros (296 211 064 FCFA). L’Aigle de Carthage qui a passé par une expérience d’une année en Turquie est régulièrement présent dans la liste de l’équipe nationale tunisienne et les supporteurs de son club comptent beaucoup sur sa valeur ajouter au sein du groupe.
#5 Fousseny Coulibaly
Actuellement en forme, Fousseny Coulibaly est un joueur de basique pour les Espérantistes. Tout le monde compte sur ses qualités physiques, défensifs et ses capacités de lier parfaitement les lignes. L’Ivoirien valorisé à 1 million d’euros touche un salaire de 156 000 euros (101 400 000 FCFA) par an. Au club depuis 2014, il est l’un des joueurs les plus importants dans le groupe grâce à sa personnalité et sa technique.