L’équipe d’Algérie regorge de joueurs très talentueux et expérimentés qui font beaucoup de bruits sur le marché des transferts en ce mois de janvier 2023. En effet, pas mal de joueurs algériens sont pistés par des cadors européens, spécialement en Allemagne, en France et en Italie.
Si certains ne flanchent pas et décident de rester avec leurs équipes actuelles, d’autres préparent déjà leurs valises. Africafoot vous propose de découvrir les 5 joueurs les plus courtisés en ce début d’année 2023.
Rayan Aït Nouri
Le néo joueur de l’équipe d’Algérie manque cruellement de temps de jeu avec Wolverhampton Wanderers, ce qui Rayan Aït Nouri pousse à envisager un départ dès cet hiver. Un transfert vers l’OGC Nice, qui surveille de près le joueur, ne serait pas écarté par le joueur qui est évalué à 22 millions d’euros.
Houssem Aouar
Un autre renfort pour le bataillon de Djamel Belmadi est actuellement aussi en manque de temps de jeu cette saison avec l’Olympique Lyonnais avec seulement 7 participations. Houssem Aouar est activement recherché par de grosses cylindrées européennes, comme le Bétis Séville, l’AC Milan, ou encore l’AS Roma de José Mourinho.
Ramy Bensebaini
L’un des transferts les plus attendus par les Algériens, Ramy Bensebaini étant un joueur très apprécié par le public algérien. Bensebaini, en fin de contrat au mois de juin avec Borussia Mönchengladbach, suscite la convoitise des clubs d’Europe. Mais s’est finalement au Borussia Dortmund que l’arrière gauche évalué à 20 millions d’euros risque d’évoluer prochainement.
Andy Delort
L’ancien de Montpellier a rencontré de nombreuses difficultés avec la direction de l’OGC Nice cette saison, plus particulièrement depuis le départ du technicien Christophe Galtier, obligeant Andy Delort à se diriger vers la porte de sortie. Si l’Olympique de Marseille a démenti toutes rumeurs concernant son arrivée dans ses rangs, le RC Lens, le Stade Rennais, le FC Nantes ainsi que le club saoudien d’Al Billal seraient sur ses traces.
Nabil Bentaleb
Depuis son grand retour en équipe nationale en septembre dernier, Nabil Bentaleb enchaine les bons matchs avec le SCO d’Angers, lui attirant l’attention de nombreux clubs. Le joueur a toutefois exprimé sa volonté de jouer pour Lille car le style du club lui conviendrait bien. Paulo Fonseca, l’entraineur du club, est également emballé à cette idée.