Africafoot vous apporte toutes les dernières nouvelles sur le marché des transferts en Egypte.
#1 Zed FC veut Ali Lotfi et Shady Hussein
Tout juste promu en Premier League, le nouveau riche Zed FC, détenu par la famille Sawiris (Nasser Sawiris est copropriétaire d’Aston Villa), compte recruter deux joueurs indésirables chez Al Ahly : Ali Lotfi (33 ans) et Shady Hussein (30 ans).
A la recherche d’expérience dans un effectif jeune, le club a jeté son dévolu sur Ali Lotfi, qui n’a joué que 3 matchs cette saison avant d’être relégué 3ème dans la hiérarchie des gardiens.
Valorisé à 250 000 euros sur Transfermarkt, Ali Lotfi reste un gardien expérimenté du championnat et était avant son passage chez les diablotins rouges, un des meilleurs gardiens du championnat avec ENPPI, ce qui lui avait valu une sélection en 2015.
Tout juste recruté cet été par Al Ahly, Shady Hussein ne joue plus et ne fait que rarement le groupe pour quelques petits matchs. Titulaire en début de saison, l’ancien goleador de Ceramica Cleopatra a été relégué 3e voir 4e dans la hiérarchie des attaquants alors que le club cherche toujours son grand attaquant tant voulu. Le joueur est valorisé sur Transfermarkt à hauteur de 300 000 euros.
Zed FC est prêt à débourser la bagatelle de 810 000 dollars, soit 741 000 euros, pour les deux joueurs. De son côté, Al Ahly a l’œil sur l’ailier gauche de la génération 2006, Omar Khedr, qu’ils aimeraient bien acquérir avec un échange.
Zed FC compte devenir un des meilleurs clubs égyptiens dans le futur et possiblement le club référence du pays à travers la meilleure académie du continent africain, des moyens illimités et des partenariats avec des clubs européens (Aston Villa, Vitoria SC etc..).
#2 Une offensive du Zamalek attendue pour Emam Ashour
Tout juste arrivé au Danemark il y a 6 mois, Emam Ashour (25 ans) est plus proche du départ que jamais.
L’international égyptien ne s’est toujours pas acclimaté (ne parle ni danois ni anglais) et rencontre d’énormes difficultés à Midtjylland avec le nouveau coach Thomas Thomasberg.
Le joueur vient de faire comprendre à travers une story (indirecte) sur Instagram qu’il veut revenir au Zamalek et qu’il regrette sa décision en janvier dernier :
Souris, tu n’as rien à perdre, ton seigneur existe, ton destin est écrit, et ton âge est limité, soyez bons pour toujours voir les bonnes choses autour de vous.
Mortada Mansour, le président du club, a demandé à Emam Ashour, valorisé à 2 millions sur Transfermarkt, d’essayer de négocier avec le club danois pour le laisser partir à un prix plus abordable pour le Zamalek ou de résilier son contrat pour venir librement compte tenu des problèmes financiers des chevaliers blancs.