Acteur majeur du 10e sacre en championnat du CR Belouizdad, Leonel Wamba ne devrait pas évoluer sous le maillot rouge du CRB la saison prochaine. En effet, suite à ses performances, l’international camerounais dont le contrat avec le club algérien serait arrivé à expiration, serait sur les tablettes de plusieurs écuries d’Afrique et d’Europe.
D’après une source proche du dossier, le Zamalek SC du Caire et Pyramide seraient séduits par son profil et souhaiteraient l’enrôler. Outre ces clubs de la Premier League égyptienne, Wamba a aussi de la côte en Europe. Le champion d’Afrique U17 est courtisé du côté du Portugal où Chaves, club de première division et une autre écurie dont le nom ne nous a pas été révélé seraient sur ses traces.
En plus du Portugal, le profil de l’ancien joueur de l’Aigle Royal de la Menoua serait très apprécié en France, en Bulgarie, en Espagne, en Suisse et surtout en Lettonie, un championnat qu’il connait bien.
Auteur de 10 buts cette saison avec Belouizdad, le natif de Foreke en cas de signature en Europe ne sera pas à sa première aventure sur le vieux continent. Pour rappel, après le sacre en Coupe d’Afrique des Nations U17 en 2019, il avait quitté contre 50 000 euros, le Dragon de Yaoundé pour le Spartaks en première division lettonne. Lors de sa première saison en Virsliga, il avait terminé meilleur buteur du championnat avec 14 buts et avait reçu son trophée des mains de Gianni Infantino, le président de la FIFA.
Évalué à 400 000 euros par Transfermarkt, Leonel Wamba est actuellement en Europe afin d’étudier en compagnie de son agent, les différentes propositions sur leur table. La prochaine destination du Lion indomptable sera donc connu dans les prochaines semaines.